Comment tailler l'argousier

Pin
Send
Share
Send

L'élagage d'une prunelle aide à conserver la forme de la plante et favorise une nouvelle croissance. Le processus d'élagage doit être effectué pendant la phase de dormance de la nerprine pour éviter les blessures. Lors de la taille régulière, vous devrez enlever les branches malades et endommagées pour maintenir le nerprun en bonne santé. L'argousier peut devenir envahissant dans les zones humides en raison de sa croissance dense, dans laquelle la plante entière doit souvent être retirée pour permettre à d'autres espèces de se développer.

Taillez votre argousier avec des cisailles de jardin tranchantes pour éviter de blesser la plante.

Étape 1

Taillez le nerprun à la fin de l'automne ou au début du printemps. En règle générale, il est plus facile d'élaguer le nerprun après la saison d'hiver. Vous devez attendre que l'arbre devienne dormant, mais si vous vivez dans un climat chaud, vous devrez élaguer au début du printemps pour encourager la croissance de la plante.

Étape 2

Enlevez le bois mort et pourri de l'argousier. Utilisez des cisailles de jardin pour réduire le déchiquetage de l'argousier. Couper la plante à la forme désirée. Afin de conserver la forme d'un nerprunier en colonne, vous devrez élaguer 1/3 des branches les plus anciennes à la base en sélectionnant des branches aléatoires et en les étalant de manière uniforme.

Étape 3

Taillez l'argousier toute l'année. Vous voudrez seulement tailler le nerprun pour conserver sa taille et sa forme, mais vous couperez moins de la plante tout au long de l'année. Coupez les branches qui interfèrent avec votre paysage ou qui doivent être entretenues.

Étape 4

Retirez les coupures du sol. Cela peut développer des moisissures et causer des maladies. Ajoutez-les à un tas de compost.

Pin
Send
Share
Send