Comment tailler des cynorrhodons

Pin
Send
Share
Send

Les cynorrhodons sont le fruit développé par les rosiers après la floraison et ils mûrissent sur le rosier à l’automne et souvent en hiver s’ils sont laissés sur place. Selon l'Université de l'Illinois, la plupart des espèces de rosiers produisent des hanches de taille et de quantité variables, mais les rosiers de jardin, les héritiers et les arbustes classiques auront tendance à en développer plus que les cultivars modernes de haute race. L'élagage des églantines peut se faire à plusieurs moments de leur développement, en fonction entièrement de vos objectifs en matière de performances des plantes et de l'apparence que vous aimez dans votre jardin. Les cynorhodons sont comestibles pour l’homme et contiennent une forte teneur en vitamine C. C’est une source de nourriture prisée par les oiseaux et d’autres animaux.

Une paire de cynorrhodons mûrs toujours sur la tige.

Étape 1

Récoltez les cynorrhodons à leur maturité optimale à l’automne. Les cynorrhodons sont mûrs lorsqu'ils gonflent, la peau devient orange intense ou rouge vif, la peau est encore relativement lisse et ne donne que légèrement lorsque vous appuyez dessus. Laisser environ 4 mois après la pollinisation des premières fleurs pour que les églantines se développent et soient prêtes pour la récolte.

Étape 2

Nettoyez les grappes de rosiers sur vos plantes à la fin de l'été, à l'automne ou au début de l'hiver en éliminant de manière sélective les cynorhodons qui pourraient avoir décoloré, être endommagés ou simplement paraître inesthétiques. Couper les hanches simples sur la tige fine et courte qui relie la rosace unique à la plus grande grappe et jeter la coupe. Faites la coupe soigneusement pour ne pas déranger ou séparer les hanches saines de la grappe.

Étape 3

Élagage de tout églantier séché et desséché sur la plante au début du printemps après le dernier gel dur est passé. En hiver, les animaux ou les intempéries dissipent généralement les hanches des plants de rosiers, mais certains restent parfois attachés. Couper la canne de rose à un point de bois vivant, en dessous de l'endroit où les hanches sont attachées, à seulement 1/8 à 1/4 pouce au-dessus d'un bourgeon sain ou de l'aisselle des feuilles. Les hanches desséchées peuvent être compostées ou jetées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rosiers sauvages, cynorrhodons comestibles (Avril 2024).