Comment nettoyer les meubles en cerisier massif

Pin
Send
Share
Send

Nettoyer correctement vos meubles en cerisier massif peut sembler une tâche difficile compte tenu de tous les produits disponibles sur le marché destinés au nettoyage des produits en bois, car il peut être difficile de savoir lesquels sont appropriés pour les cerisiers massifs. Cependant, une fois que vous savez quels éléments peuvent être utilisés, le processus de nettoyage est assez simple et nécessite très peu d’outils. Les meubles en cerisier massif peuvent être très attrayants et s'intégrer dans de nombreux styles de maison et de bureau, mais ils ont généralement un prix de revient élevé. Bien nettoyés, les meubles en cerisier massif bien construits peuvent durer des décennies.

Étape 1

Nettoyer avec le savon à l'huile de Murphy à l'aide d'un chiffon non pelucheux. Diluer ¼ de tasse de savon à l'huile dans 1 gallon d'eau distillée. Diluer le savon à l'huile dans un grand seau et transférer le mélange restant dans des récipients refermables pour pouvoir utiliser le produit ultérieurement. Les bouteilles de 2 litres usagées conviennent bien au stockage du mélange de savon à l'huile.

Étape 2

Versez un peu du mélange de savon à l'huile sur votre chiffon non pelucheux jusqu'à ce qu'il soit humide mais pas trempé. Ne versez jamais le mélange de savon à l'huile directement sur une surface en bois, car vos meubles en bois pourraient absorber de l'eau et gonfler, ce qui pourrait parfois endommager la structure du meuble. Frottez lentement le mélange de savon à l'huile dans le meuble en effectuant des cercles en suivant le fil du bois. Essuyez tout excès d'humidité avec un chiffon propre et sec si nécessaire.

Étape 3

Laissez la table sécher complètement pendant au moins 30 minutes. Si l'article était en mauvais état ou n'avait pas été nettoyé depuis longtemps, vous voudrez peut-être recommencer. Utilisez le même processus que la première fois, en veillant toujours à ne pas laisser trop d'humidité sur les meubles.

Étape 4

Cachez les rayures sur les meubles en cerisier de couleur foncée en appliquant de l'iode directement sur les rayures à l'aide d'un coton-tige. Ne pas utiliser une quantité excessive d'iode; le coton-tige ne doit pas dégoutter d'iode lorsque vous l'utilisez pour masquer les rayures.

Étape 5

Cachez les rayures sur les meubles en cerisier de couleur claire en appliquant de l'iode mélangé à de l'alcool dénaturé. Pré-mélanger l'iode et l'alcool dénaturé dans un petit récipient ou un gobelet en plastique jetable à parts égales. Comme pour les meubles de couleur pâle, n'appliquez pas une quantité excessive du mélange d'iode et d'alcool dénaturé, et évitez de placer le mélange sur des parties de la table qui ne sont pas rayées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer un meuble sans retirer le vernis (Avril 2024).