Comment stériliser le fumier

Pin
Send
Share
Send

Le fumier offre de nombreux avantages pour un jardin potager ou un champ de culture. L'ajout de fumier aide le sol à retenir l'humidité, permettant ainsi aux plantes d'être mieux hydratées et protégées en cas de sécheresse. Les nutriments supplémentaires apportés par le fumier favorisent la croissance de la culture. Cependant, l'utilisation de fumier frais non stérilisé peut introduire des bactéries et des parasites nuisibles dans la chaîne alimentaire. Voici deux méthodes de stérilisation du fumier pour le rendre sûr pour les cultures.

Le compostage à haute température est un moyen efficace de stériliser le fumier.

Stériliser le fumier par cuisson

Étape 1

Préchauffer le four à 200 degrés.

Étape 2

Formez une boule de fumier humide, mais pas trop saturé, et placez-la au centre d'un plat peu profond allant au four ou d'une plaque à biscuits. Poussez le fumier vers les côtés du conteneur jusqu'à ce qu'il soit réparti uniformément et ne dépasse pas 4 pouces de profondeur.

Étape 3

Couvrir le plat allant au four avec du papier d'aluminium et placer un thermomètre à viande à travers le papier d'aluminium et dans le fumier. Placez le plat dans le four préchauffé.

Étape 4

Vérifiez souvent la température du fumier. Quand il atteint 180 degrés, cuire au four pendant 30 minutes supplémentaires, en s'assurant que la température ne dépasse pas 200 degrés. Retirez le fumier stérilisé et laissez-le refroidir.

Étape 5

Ajoutez le fumier stérilisé au sol de votre jardin ou de vos jardinières.

Stériliser le fumier par compostage

Étape 1

Placez un bac à compost dans un endroit sec et ensoleillé. Cela aidera le fumier à atteindre une température plus élevée.

Étape 2

Remplissez le bac avec le fumier. Placez un thermomètre extérieur dans le fumier et recouvrez le bac d'une bâche.

Étape 3

Retournez le fumier avec un petit râteau tous les deux jours. Cela aidera à fournir de l'oxygène pour décomposer le fumier en un compost semblable à du sol.

Étape 4

Gardez un oeil sur la température. Lorsque le bac a maintenu une température de 165 degrés ou plus pendant la majeure partie de la journée pendant cinq jours, retirez le compost stérilisé.

Étape 5

Ajoutez du compost stérilisé à votre sol ou stockez le compost dans des bacs. Le compost réservé peut être conservé indéfiniment dans les bacs s'il est retourné de manière constante.

Pin
Send
Share
Send