Comment mesurer les robinets de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

La mesure la plus importante dont vous avez besoin lorsque vous magasinez pour un nouveau robinet de salle de bain est l’espacement entre les trous de l’évier ou du comptoir. Ce n'est pas une mesure difficile à faire, car il n'y a que trois possibilités. Si vous installez une nouvelle coiffeuse, vous aurez également besoin de la largeur du comptoir et de la distance entre les trous du robinet et le dosseret. N'oubliez pas les distances entre les raccords de robinet et les vannes d'alimentation - il s'agit d'informations cruciales lorsque vous magasinez pour des tuyaux flexibles d'alimentation.

Espacement standard des trous

Vous verrez deux ou trois trous sur votre évier ou votre comptoir, et la mesure pertinente est l'espacement entre les centres des trous extérieurs. Vous pouvez souvent identifier l'espacement simplement en regardant, mais sinon, étendez un ruban à mesurer entre eux:

  • 4 pouces est l’espacement standard pour les robinets centralisés compacts, un robinet monobloc nécessitant soit trois trous, pour les robinets d’eau chaude et froide et le robinet de vidange, ou deux trous sans bouton-poussoir.
  • 4, 6 ou 8 pouces sont les espacements standard pour les robinets de salle de bains mini-répandus, qui se composent de trois pièces distinctes. Toutes les configurations sont à trois trous, permettant les vannes et le bec.
  • De 8 à 16 pouces sont l’espacement disponible pour les robinets à usage général dans la salle de bain, avec trois trous distincts que vous pouvez installer à des largeurs intermédiaires et quasi-aléatoires si vous le souhaitez.
  • Les robinets muraux moins courants, utiles pour la conception contemporaine ou lorsqu'il n'y a pas de place pour un robinet dans l'évier, ont une configuration similaire à celle des robinets à poser centraux et des robinets répandus.

Assurez-vous qu'il y a de la place

Si vous modifiez le dosseret dans le cadre du projet de remplacement du robinet, vous aurez besoin d'une autre mesure - la distance entre le centre des trous et le dosseret. Comparez cette mesure à la largeur de la base du robinet pour vous assurer que le robinet ira bien avant de l'acheter.

Conformité ADA

Si vous rénovez votre meuble-lavabo, vous n'êtes peut-être pas légalement tenu de le rendre accessible aux personnes handicapées en vertu de la loi intitulée Americans with Disabilities Act, mais vous éviterez ainsi des problèmes de responsabilité futurs. Pour rendre la vanité conforme à l'ADA, le dessus de la vanité ne doit pas dépasser 34 pouces au-dessus du sol, et la portée maximale de la vanité au robinet ne peut dépasser 20 pouces. De plus, vous ne pouvez pas demander aux gens d’atteindre plus de 44 pouces pour accéder au robinet. Gardez ces chiffres à l'esprit lors de la construction de la vanité et de la mesure de vos robinets, en particulier ceux fixés au mur.

Longueur du tuyau flexible

Une fois que vous avez installé le robinet, vous avez besoin de tuyaux flexibles pour le connecter à l’alimentation en eau, et ce, dans différentes longueurs. Évitez les déplacements répétés vers la quincaillerie en mesurant la distance entre chaque connecteur de robinet et la vanne d’arrêt correspondante, puis ajoutez environ 2 ou 3 pouces et achetez le tuyau dont la longueur est la plus proche de celle mesurée. Tout comme vous ne voulez pas acheter un tuyau trop court, vous ne voulez pas en avoir un aussi long qu'il se bloque sous l'évier pour réclamer un espace précieux sur les étagères.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: RONA - Comment installer ou remplacer un robinet sur un lavabo (Mai 2024).