Comment mettre une fenêtre dans une porte en bois massif

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens aiment avoir une fenêtre dans une porte pour pouvoir voir qui se tient peut-être de l'autre côté, ou simplement laisser de la lumière dans une zone sombre. Plutôt que d'acheter une nouvelle porte, envisagez de placer une fenêtre dans votre porte existante. Si votre porte est en bois massif, vous devrez la retirer et couper un panneau de la taille de la fenêtre que vous souhaitez installer. Le processus sera plus facile si votre porte a des panneaux en bois, car vous pouvez simplement retirer le panneau en bois et l’utiliser comme fenêtre.

L'ajout de fenêtres peut rendre vos portes plus attrayantes.

Étape 1

Coupez le panneau de la porte ou un morceau de la taille requise pour votre fenêtre. Terminez les coins avec une scie à main pour obtenir une belle coupe nette.

Étape 2

Poncer les bords de l'ouverture avec un papier sablé à grain moyen pour le rendre lisse. Enduisez le bois brut exposé de peinture qui correspond à votre porte ou d'uréthane pour la protéger de la pourriture du bois.

Étape 3

Enfoncez les clous de finition dans un morceau de moulure que vous avez placé dans l'ouverture à l'extérieur de la porte. Vous allez également mettre un morceau de garniture à l'intérieur de la porte après avoir installé le verre. L'épaisseur des éléments de garnissage doit être égale à l'épaisseur de l'ouverture, moins l'épaisseur du verre. Par exemple, si l’ouverture dans la porte a une épaisseur de 2 pouces et que le verre a une épaisseur de 1/8 pouce, chaque garniture ne doit pas dépasser 7/8 pouce d’épaisseur.

Étape 4

Appliquez un cordon de mastic de silicone autour de l'intérieur de la garniture. Placez la vitre dans l'ouverture de manière à ce qu'elle adhère au mastic silicone. Le verre doit être plus court et plus petit que 1/4 de pouce par rapport à l'ouverture de la fenêtre.

Étape 5

Appliquez une autre goutte de mastic silicone sur le périmètre intérieur du verre. Insérez l’autre pièce de garniture contre le panneau de verre et autour du périmètre de l’ouverture intérieure de la porte afin qu’elle adhère au silicone. Enfoncez quelques clous de finition dans la moulure selon un angle afin qu’ils pénètrent dans l’ouverture du bois. Cela prendra le verre entre les couches extérieure et intérieure de la garniture.

Étape 6

Remplissez les trous de clous avec un bâtonnet de mastic à bois et peignez la garniture de chaque côté en fonction de la porte, ou retouchez entièrement la peinture de chaque côté de la porte.

Pin
Send
Share
Send