Comment nettoyer les meubles noirs

Pin
Send
Share
Send

Comme les pellicules sur un manteau noir, la poussière sur une surface noire apparaît vraiment. La bonne nouvelle est qu’il existe des techniques simples et faciles pour nettoyer vos meubles noirs et les conserver au neuf pendant des années.

Étape 1

Verser environ 1 c. vinaigre dans un seau avec 3 gallons d'eau. Ce simple agent de nettoyage est le meilleur traitement pour vos meubles noirs, à l’exclusion des meubles en cuir et en daim. Il nettoie en douceur et ne laisse pas de traces.

Étape 2

À l'aide d'un chiffon de coton doux, plongez le chiffon dans le seau et essorez-le de manière à ce qu'il ne soit que humide et qu'il ne dégoutte pas. Essuyez doucement vos meubles une pièce à la fois. Prenez un chiffon en coton doux, propre et sec, puis séchez le morceau que vous venez d’essuyer. Cela évite les traînées et les flaques qui apparaissent vraiment sur les meubles noirs.

Étape 3

Pour les meubles en daim noir, utilisez une brosse neuve, propre et sèche en crin ou en poil de sanglier. Vous utiliserez cette brosse uniquement sur vos meubles en daim noir. Prenez le pinceau et frottez doucement le meuble en effectuant des mouvements de balayage dans la même direction. Enlevez les débris dans un bac à poussière et utilisez un aspirateur avec une brosse ou un accessoire pour meubles afin de retirer ce que la brosse a détaché du grain du suède. Si vous utilisez un aspirateur, assurez-vous que la pièce jointe qui touche le daim est propre et sèche. Si vous l'utilisez pour autre chose, essuyez-le d'abord afin d'éviter toute nouvelle poussière sur les meubles. Ne vous mouillez jamais en daim. S'il doit encore être nettoyé, faites-le par un professionnel.

Étape 4

Pour les meubles en cuir fini (qui a généralement un aspect brillant), utilisez Armor All dans le vaporisateur ou les serviettes spéciales pour l'entretien du cuir disponibles dans les magasins automobiles (voir le lien dans Ressources). Ces produits nettoieront et restaureront vos meubles en cuir noir et leur donneront un éclat protecteur. Les lingettes en cuir sont spécifiquement conçues pour le cuir uniquement.

Étape 5

Pour polir les meubles noirs qui ne sont ni en cuir ni en daim, utilisez un faux-semblant en laine ou acrylique à l'agneau pour polir les meubles après les avoir nettoyés et séchés. Par de légers mouvements circulaires, donnez aux meubles une finition brillante et nette.

Pin
Send
Share
Send