Comment déchirer les roulettes de la chaise de bureau

Pin
Send
Share
Send

Les roulettes des chaises de bureau permettent à une chaise de pivoter ou de rouler au lieu de rester immobile. La possibilité de démonter ou de déchirer une roulette de chaise de bureau repose principalement sur la construction originale de la roulette. De nombreuses roulettes sont soudées en usine pour renforcer leur résistance. Si vous examinez la roulette de votre chaise de bureau et que vous ne voyez pas d’écrou, de boulon ou de vis, vos roulettes sont soudées en usine et il sera presque impossible de les séparer ou de les démonter sans détruire la roulette. Si un examen de votre roulette montre des écrous, des boulons et des vis, vous pouvez démonter votre roulette de chaise de bureau avec succès.

Étape 1

Tenez la roulette de la chaise de bureau dans votre main. Pour déchirer la roulette, travaillez à partir de la roue. Les pièces de base d’une roulette pour chaise de bureau sont l’étrier, le pivot (écrou / boulon / rivet), l’attache (montant s’intégrant dans le pied de la chaise), l’axe, les protège-fils, les rondelles de roue et de butée, qui peuvent être facultatifs. Saisissez le lanceur par le poteau d’attache.

Étape 2

Tournez le lanceur de manière à ce que l’écrou de pivot soit tourné vers vous. Le pivot est le boulon inséré dans l'essieu de la roue. La roue est maintenue entre deux fourches fixées à l’étrier de la roulette. Selon le site Web All Casters, les roulettes pour charges légères sont dotées de rivets, mais les roulettes pour charges lourdes comportent des pivots centraux constitués de solides écrous et boulons.

Étape 3

Faites gicler le boulon et l'essieu avec une lubrification destinée à un usage domestique ou automobile. La lubrification est vendue sous de nombreuses marques et est disponible dans les magasins d’épicerie, d’escompte, de rénovation résidentielle et d’automobiles.

Étape 4

Saisir l'écrou avec une clé et travailler l'écrou d'avant en arrière pour le desserrer. Ajoutez plus de lubrifiant si nécessaire. Essuyez l'excès de lubrification avec un chiffon. La noix peut être difficile à déloger car elle a été appliquée par une machine dans la plupart des cas. Tournez l'écrou jusqu'à ce qu'il sorte de la roulette.

Étape 5

Tirez, avec la clé ou vos doigts, l’axe du centre de la roue. Sur certaines roulettes, l'essieu peut glisser sur un boulon ou une vis. Sur certaines roulettes, l'essieu est le boulon ou la vis qui est connecté à l'écrou précédemment retiré. Retirez l'essieu, les boulons et la roue. Il peut y avoir ou non une rondelle de butée ou une protection contre la poussée entre la roue et la fourche de l’étrier de la roulette. Cela glissera de l’essieu lorsqu’il est séparé, le cas échéant. Des protège-butées ou des rondelles de butée sont utilisés pour protéger l'intérieur des bras de fourche et empêcher les débris de s'enchevêtrer autour de l'essieu et de la roue.

Étape 6

Tournez la roulette pour que vous puissiez voir entre les deux fourches qui tenaient auparavant l’axe, le boulon, l’écrou et la roue. Votre roulette aura soit un étrier et une attache de roulette en une pièce soudés, soit votre roulette comportera un boulon reliant l’étrier de la roulette à l’attache. La fixation est la tige qui dépasse du lanceur et est insérée dans le bas du pied de la chaise de bureau.

Étape 7

Pulvériser le boulon avec lubrification. Utilisez une clé Allen ou une clé Allen pour faire tourner le boulon, en le travaillant d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il soit desserré. Ajoutez plus de lubrifiant si nécessaire. Retirez le boulon.

Étape 8

Séparez l’attache du joug de la roulette. Selon le site Web All Casters, la fixation peut être filetée, carrée, octogonale, ronde ou recouverte d’un tube de plastique ou d’acier. La fixation peut être en métal ou en plastique.

Pin
Send
Share
Send