Utilisations quotidiennes pour l'hydrogène

Pin
Send
Share
Send

L'hydrogène est l'élément le plus petit et le plus fondamental du tableau périodique. Cet élément est l’un des composants clés de l’eau, substance vitale et utilisée à diverses fins. En outre, l'hydrogène est utilisé à diverses fins et dans une variété de produits, allant du carburant à la désinfection en passant par la création d'une variété de produits utiles trouvés dans la maison.

Le peroxyde d'hydrogène est l'un des nombreux produits créés avec de l'hydrogène.

Levage

L'hydrogène est très léger, car l'hydrogène est le plus petit élément du tableau périodique des éléments. Selon schoolforchampions.com, mettre de l'hydrogène dans un espace confiné tel qu'un ballon peut aider à agir en tant qu'agent de levage. Cependant, l'hélium est généralement utilisé comme agent de levage, car l'hélium n'est pas inflammable comme l'hydrogène.

Carburant

L'hydrogène est utilisé comme carburant dans diverses circonstances. L'hydrogène constitue un excellent carburant pour les fusées en raison de son inflammabilité. Selon schoolforchampions.com, l'hydrogène pourrait être une source de carburant très propre, car il ne produit que de l'eau sous forme d'émission. Cependant, l'hydrogène pur est très difficile à trouver et peut être très coûteux à utiliser. Bien que l’hydrogène soit inflammable, il n’est pas beaucoup plus inflammable que l’essence. Les scientifiques travaillent pour trouver un moyen d'utiliser l'hydrogène pour créer de l'énergie thermonucléaire, ce qui constituerait une forme d'énergie beaucoup plus efficace que les formes actuellement utilisées.

Produits chimiques

Une variété de produits chimiques importants utilisent de l'hydrogène, selon schoolforchampions.com. Les acides et les bases contiennent de l'hydrogène. L'hydrogène dégrade les produits pétroliers. L'hydrogène est utilisé pour créer l'ammonium présent dans les engrais. L'hydrogène est utilisé pour préparer toutes sortes d'aliments et de graisses. L’hydrogène est également utilisé dans l’alcool méthylique, que l’on trouve dans les peintures, les vernis, les encres, les ciments et les décapants.

Soudage

Selon scienceencyclopedia.com, les chalumeaux à oxyhydrogène, qui sont très utilisés en soudage, sont alimentés par une puissante réaction entre l'hydrogène et l'oxygène. En introduisant progressivement ces gaz ensemble, une torche très chaude est créée et peut être utilisée pour fondre l'acier.

Les métaux

L'hydrogène est utilisé pour extraire le métal des minerais, selon scienceencyclopedia.com. L'un des métaux extraits est le tungstène, qui est utilisé dans les filaments de lumière électrique. L'oxyde de tungstène est converti en tungstène et en eau en le combinant avec de l'hydrogène.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène est un composé chimique utilisé à diverses fins, notamment pour la désinfection. Selon using-hydrogen-peroxide.com, le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé pour améliorer la santé dentaire en le gargarisant et en le versant sur votre brosse à dents et votre dentier. Il peut être utilisé pour nettoyer les coupes infectées et pour désinfecter les lentilles de contact. Le peroxyde d'hydrogène est également utile pour nettoyer et éliminer les moisissures.

Pin
Send
Share
Send