Comment recycler un conteneur d'antigel

Pin
Send
Share
Send

L’antigel, également appelé liquide de refroidissement, est composé de produits chimiques qui peuvent empêcher l’eau de votre voiture de geler par temps froid ou de surchauffer en été. Ces produits chimiques dangereux ne doivent pas être déversés dans les égouts. Étant donné que l'antigel est toxique et peut nuire aux plantes, aux animaux et aux personnes en cas d'exposition, vous devez prendre des mesures pour éliminer correctement l'antigel utilisé. L'élimination appropriée de l'antigel comprend l'élimination appropriée du récipient en plastique du liquide.

L'élimination appropriée des conteneurs d'antigel est importante pour l'environnement.

Étape 1

Ne pas rincer les conteneurs d’antigel après l’utilisation. En raison de la toxicité de l'antigel, il est déconseillé de rincer un récipient ou de tenter de le recycler. Si vous choisissez de rincer un récipient, assurez-vous de disposer de l'eau de rinçage de la même manière que vous utiliseriez l'antigel usagé.

Étape 2

Ne mettez pas les récipients d'antigel dans la corbeille. En raison de problèmes de contamination croisée entre les conteneurs d'antigel et ceux contenant des aliments, il est important de garder ces conteneurs séparés. Les mettre dans la corbeille contaminera tous les contenants de la corbeille.

Étape 3

Jetez les récipients d'antigel à la poubelle. Même les localités soumises à des lois de recyclage strictes autorisent les contenants d'antigel en plastique à la poubelle. Pour minimiser les problèmes de contamination, emballez le récipient d'antigel dans un sac en plastique supplémentaire avant de le jeter.

Pin
Send
Share
Send