Comment teindre le bois de pruche

Pin
Send
Share
Send

La pruche est un bois poreux utilisé dans la construction et la création de meubles. Le bois est plus dur que le pin, mais plus mou que de nombreuses autres variétés, ce qui peut entraîner une coloration inégale. Un traitement de ponçage et de conditionnement aidera la pruche à absorber la tache de manière uniforme afin que vous puissiez obtenir la couleur exacte que vous souhaitez. La pruche nue est très légère, vous pouvez donc la colorer de n'importe quelle couleur, du doré au noir.

Étape 1

Laissez la pièce de bois reposer dans son environnement prévu pendant 48 heures. Cela permet au bois de s'acclimater à l'humidité et aide à prévenir les taches inégales dues au gonflement ou au rétrécissement du bois.

Étape 2

Poncer la surface du bois avec un papier sablé de grain 220, en suivant le grain du bois. Essuyez le bois avec un chiffon pour enlever la poussière.

Étape 3

Appliquez un revitalisant pour le bois pré-teinté avec un pinceau en appliquant des traits longs et uniformes qui se chevauchent. Le conditionneur empêchera la tache de se fixer de manière inégale. Laisser le climatiseur sécher conformément aux instructions du fabricant.

Étape 4

Mélangez la teinture à bois à base d'huile avec un agitateur à peinture afin que le pigment soit uniformément réparti. Utilisez la teinture extérieure pour les portes extérieures et la teinture intérieure pour les portes intérieures ou les meubles. Trempez une brosse en porcelaine de 3 pouces dans la tache et commencer à l'appliquer à la pruche, en suivant le grain du bois.

Étape 5

Continuez à appliquer la tache de manière uniforme, en superposant les coups de pinceau. Laissez la tache reposer pendant 10 minutes, puis essuyez tout excès avec un chiffon non pelucheux.

Étape 6

Laissez la tache sécher selon les instructions de l'emballage. Appliquez une autre couche pour un fini plus foncé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY : Comment vieillir du bois ? en 2 min (Avril 2024).