Comment faire des tapis tressés

Pin
Send
Share
Send

Les tapis tressés sont un élément classique du style de ferme dérivé du besoin d'options de décoration économiques et efficaces. Au cours des décennies de l'histoire américaine, les tapis tressés, parfois appelés tapis en chiffon, étaient populaires pour leur polyvalence et leur frugalité. Si vous souhaitez ajouter une touche rustique à votre maison, un tapis de chiffon tressé pourrait bien être votre billet. Vous pouvez même en fabriquer vous-même en utilisant des fournitures de base que vous avez probablement déjà sous la main. Les tapis tressés sont un projet de fin de semaine peu coûteux à faire soi-même pour pimenter le décor de votre maison. Vous aurez seulement besoin de vieux vêtements et d’essentiels de couture.

crédit: Reid K Dalland / iStock / GettyImagesComment faire des tapis tressés

Ce dont vous aurez besoin

Pour fabriquer un tapis tressé, vous aurez besoin des fournitures suivantes: vieux vêtements ou tissu (assez pour pouvoir couper 30 mètres de lanières de 1 pouce), des ciseaux, une règle, un crayon, une épingle de sûreté, des épingles droites, un outil de couture. aiguille et du fil.

Planifiez votre palette de couleurs

Selon l'endroit où vous souhaitez que votre tapis de chiffon terminé, vous souhaitiez peut-être choisir des tissus de certaines couleurs pour compléter votre schéma de décoration. Gardez à l'esprit que les impressions sur votre tissu ne seront plus aussi visibles une fois le tapis terminé. Choisir des couleurs qui vont bien ensemble et qui s'agencera à la pièce dans laquelle vous souhaitez garder le tapis est une valeur sûre.

Mesurer votre tissu

Utilisez une règle et un crayon pour marquer le haut de votre tissu par incréments de 1 pouce. En fin de compte, vous couperez le tissu en bandes de 1 pouce de large. Vous voudrez peut-être étendre vos lignes de mesure jusqu'au bas du tissu.

Coupez votre tissu en lanières

Coupez soigneusement votre tissu en bandes de 1 pouce le long des lignes que vous avez marquées. Si les bandes sont légèrement inégales, vous n'avez pas à vous inquiéter. Vous tresserez les bandes ensemble afin que vous ne remarquiez pas de petites variations de largeur.

Supprimer les fils Fuzz ou Stray

Une fois que vous avez coupé votre tissu en lanières, vous risquez de vous retrouver avec des bords flous ou des fils errants. Décollez-les soigneusement et jetez-les.

Séparez votre tissu par type

Faites une pile de chaque type de tissu que vous avez coupé. Ensuite, en utilisant du fil de couleur identique, cousez vos bandes de tissu identiques, bout à bout, jusqu'à atteindre une longueur qui vous permette de tresser à l'aise. Rendre les bandes combinées trop longues peut rendre le tressage fastidieux. En cousant des bandes ensemble, vous créerez plusieurs longues bandes de chaque type de tissu. N'oubliez pas de bien attacher votre fil.

Vous pouvez avoir plusieurs longues bandes de chaque type de tissu. Cependant, pour un tapis de chiffon typique, chaque type de tissu doit avoir une longueur totale d'environ 10 mètres. Cela signifie que vous aurez besoin de 30 mètres de bandes de 1 pouce pour fabriquer un tapis (trois ensembles de bandes de 10 mètres).

Avant de passer à l'étape suivante, roulez vos bandes de tissu en balles pour que tout soit bien rangé au moment de tresser le tissu.

Empilez les extrémités de vos bandes de tissu et sécurisez

Sélectionnez trois bandes de tissu et empilez leurs extrémités courtes. Le reste de chaque bande doit toujours être roulé en boule. Cousez les extrémités courtes de ces trois bandes de tissu ensemble en toute sécurité. Ensuite, placez une épingle de sûreté au bout de la pile que vous venez de coudre. Épinglez cette pile sur une planche à repasser, une chaise rembourrée ou un autre objet en tissu immobile dans lequel vous pouvez installer un trou d'épingle. Cela maintiendra vos bandes de tissu stables pendant que vous tressez votre tapis.

Tressez vos bandes

Vous êtes maintenant prêt à tresser votre tapis. Assurez-vous de garder la tresse serrée. Lorsque vous atteignez la fin d'un ensemble de bandes, attachez un nouveau morceau de tissu de chaque variété à l'extrémité du tissu correspondant dans votre tresse. Continuez jusqu'à ce que vous ayez tressé toutes vos bandes de tissu. Nouez la fin de la tresse une fois que vous avez terminé. Cousez le bout de la tresse pour plus de sécurité.

Enroulez et cousez votre tapis tressé

Retirez la goupille de sécurité qui maintient votre tresse. En commençant à une extrémité, commencez à bien enrouler la tresse. Utilisez des épingles droites pour aider à maintenir la bobine en place pendant que vous travaillez. Retirez délicatement les broches droites qui maintiennent votre bobine l'une après l'autre et utilisez du fil pour coudre les bobines tressées les unes aux autres.

Terminez votre tapis

Cousez bien le bout de la tresse sous le tapis pour le finir. Assurez-vous que toutes les bobines sont solidement attachées les unes aux autres.

Voila! Avec un peu de temps et un tissu indésirable, vous avez créé un tapis tressé recyclé peu coûteux pour réchauffer vos sols et pimenter votre décor. Prendre plaisir!

Pin
Send
Share
Send