Comment enlever les bosses ou les plis des meubles en cuir

Pin
Send
Share
Send

Le cuir devient fragile et sensible aux plis et aux bosses quand il sèche, et un moyen rapide de supprimer ces défauts consiste à utiliser un fer à repasser. La présence de tels défauts est un signe que le cuir doit être conditionné pour remplacer une partie de l'humidité perdue. Vous devez conditionner régulièrement vos meubles en cuir afin d'éviter de tels problèmes, et vous devez également les protéger en les éloignant des sources de chaleur susceptibles de les dessécher.

La nécessité d'un traitement rapide

Lorsque l'animal portait la peau qui recouvre maintenant votre canapé ou votre fauteuil, ses graisses et ses huiles naturelles lubrifiaient en permanence les pores et les fibres. Ces huiles sont remplacées pendant le tannage, mais elles finissent par migrer vers la surface et s'évaporent. Pour entretenir le cuir, vous devez donc remplacer périodiquement les huiles; sinon, les pores se dessèchent, les fibres se durcissent et se cassent et le cuir se craquelle. Les fissures sont irréparables, mais les plis et les bosses sont des précurseurs de fissures et vous pouvez les réparer si vous les atteignez à temps.

Utilisez un fer à repasser

Vous pouvez éliminer les plis et les bosses avec un fer à repasser. Pour vous assurer de ne pas brûler le cuir au lieu de le réparer, réglez le fer sur le réglage le plus bas possible et couvrez la zone que vous souhaitez réparer avec un sac en papier. Placez le fer sur le sac et appuyez dessus; déplacez ensuite le fer pour éviter les brûlures. La chaleur permet aux fibres fragiles de s’étirer, et après une minute environ, le pli ou l’entaille devrait disparaître. Répétez la procédure pour chaque pli ou bosse sur votre meuble.

Nettoyer avant le conditionnement

Pour empêcher le cuir de se dessécher et de devenir cassant, vous devez le conditionner pour reconstituer l'humidité. Avant de faire cela, vous devriez nettoyer la crasse en surface, sinon elle s'enfoncera dans les pores avec le revitalisant que vous utilisez. Les meilleurs nettoyants pour le cuir sont les nettoyants au pH neutre tels que l'eau plate ou de l'eau mélangée avec une petite quantité de savon à vaisselle doux. L'alcalinité de savons et de détergents plus forts peut dégrader les huiles que vous essayez de conserver et contribuer à la fragilité qui cause le froissement, évitez-les.

Condition avec huile régénératrice

Après avoir essuyé le cuir, l'humidité s'infiltre et c'est le meilleur moment pour conditionner le cuir; les huiles contenues dans le climatiseur peuvent plus facilement remplacer celles que l'eau déplace. Appliquez une petite quantité de revitalisant contenant de l'huile de vison ou de la racine de neatsfoot et frottez-la jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Évitez les produits de conditionnement à base de pétrole, ils peuvent à la longue détériorer les fibres. Pour éviter le dessèchement de vos meubles, veillez également à les protéger du soleil et des sources de chaleur telles que les plinthes chauffantes ou le foyer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment redresser une moquette ou un tapis écrasé (Mai 2024).