Comment utiliser l'acétone pour enlever les autocollants

Pin
Send
Share
Send

Les étiquettes de prix gênantes, que ce soit sur les fenêtres, les verres à boire ou les objets en plastique, se révèlent souvent implacables lorsque vous essayez de les enlever. Certains autocollants se décollent facilement à mesure que leur colle bon marché se dessèche au moment de l'achat d'un article, tandis que d'autres s'agrippent à une surface avec une adhérence inflexible. L'acétone dissout efficacement l'adhésif adhésif, ce qui vous permet de retirer l'étiquette embêtante sans endommager les surfaces en verre, en porcelaine, en céramique ou en plastique.

Utilisez de l'acétone pour enlever les autocollants des objets en verre.

Étape 1

Essuyez la saleté ou la poussière de l'autocollant avec un chiffon propre. Soulevez les bords de l'autocollant avec votre ongle ou un grattoir en plastique.

Étape 2

Versez de l’acétone sur l’étiquette autocollante en saturant la surface. Si possible, prenez l'objet à l'extérieur ou travaillez dans un endroit bien ventilé pour ne pas respirer les vapeurs toxiques d'acétone.

Étape 3

Placez un grattoir en plastique sur le bord de l'autocollant. Tenez l'une des extrémités de l'autocollant et faites glisser le grattoir lentement sous l'étiquette. Soulevez l'autocollant et éloignez-le de l'article en le grattant.

Étape 4

Versez encore 1 à 2 c. de l'acétone sur tout résidu d'autocollant laissé sur l'article. Frottez vigoureusement le résidu avec un vieux chiffon et éliminez-le complètement.

Étape 5

Lavez l'élément avec du savon à vaisselle liquide et de l'eau, en éliminant l'acétone. Rincer l'article à l'eau tiède et sécher avec un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send