Définition du mobilier traditionnel

Pin
Send
Share
Send

Le mobilier traditionnel est un mobilier formel fabriqué jusqu'à la fin de la période victorienne, juste avant que le mouvement moderniste ne se développe. Il s’agit d’un mobilier de qualité fabriqué selon les méthodes artisanales du passé, avec un bois sombre sculpté à la main, à la fois sophistiqué et formel. Le mobilier est caractéristique des différentes époques lors de sa fabrication et avait un look gothique avec des têtes d'animaux sculptées, des pieds pattes sur des tables, des marbres ornés et du matériel.

Chaise de l'ère victorienne

Histoire

La fabrication de meubles de style traditionnel a commencé en Europe. L'ère du roi Louis IV a débuté en 1643 et s'est prolongée jusqu'en 1715. La contribution européenne la plus importante au mobilier traditionnel a été le mobilier Chippendale en provenance d'Angleterre. Les sièges de type Chippendale sont toujours célèbres aujourd'hui et les autres meubles ont commencé en 1740 et se sont prolongés jusqu'en 1790. Les meubles de style Queen Anne étaient élégants et confortables. La guerre signifiait souvent que la production d'articles était à l'arrêt. Les styles de meubles traditionnels ont été le pilier de nombreuses maisons. Certains meubles traditionnels étaient symboliques. En Amérique, les styles européens gagnaient en popularité, mais le mobilier de style fédéral juste après la guerre d'indépendance était clairement américain, le motif de l'aigle américain sculpté symbolisant la liberté.

Caractéristiques

Les meubles de style traditionnel étaient fabriqués à partir de bois épais et profondément sculpté, souvent teinté sombre, avec des rouleaux très élaborés, sculptés à la main et avec des pieds en boule ou en griffe. Il y avait des sections incrustées élaborées sur les meubles, en laiton massif et en matériaux exotiques, tels que de l'os ou de l'ivoire. Les tissus étaient souvent fabriqués à partir de soie dans des motifs sophistiqués, des couleurs unies ou des tapisseries.

Importance

Les meubles traditionnels sont surtout connus pour leur style royal. Les pièces étaient censées imiter ce que les monarchies royales de l'époque utilisaient dans leurs salons, leurs salons et leurs salles à manger. Cette opulence était attribuée à la classe générale et modifiait substantiellement l’aspect des habitations les plus simples en leur offrant le même style de mobilier que l’ensemble royal avait eu, même si elle n’était pas élaborée à l’identique.

Une fonction

Il y avait diverses pièces que les designers de meubles européens et américains ont incorporées pour s'adapter à l'époque. Par exemple, il y avait des lits de repos confortables et décoratifs, utilisés pour la lecture. De nombreuses femmes ont accouché de chez elles avec l'aide de sages-femmes. Les lits devaient être à la fois décoratifs et conçus pour le confort. Le bois était de qualité, épais et destiné à durer des générations.

Identification

Les chaises de la reine Anne avaient des motifs en coquille ou en coquille gravés dans le bois au-dessus des chaises, des malles et des canapés. Le mobilier de style fédéral est le plus reconnaissable par le design sculpté de l'aigle. Les chaises de style Chippendale sont de conception plus élégante et élégante. Les meubles du roi Louis IV avaient souvent des pattes ou des dessus en marbre élaborés.

Pin
Send
Share
Send