Comment enlever les bébés d'une plante de yucca

Pin
Send
Share
Send

Les yuccas ont évolué pour s’épanouir dans les rudes paysages désertiques de l’Amérique du Nord et du Sud. Les feuilles épineuses et succulentes et le port dense en rosette caractéristique du yucca retiennent l'humidité près de la plante, un trait qui en fait un choix approprié pour un paysage paysager à faible niveau d'eau ou xérique. La plupart des yuccas produisent de petites plantes pour bébés, ou chiots, autour de la base de la plante mère, et ces bébés peuvent facilement être enlevés et plantés pour créer de nouveaux yuccas. Bien que retirer les bébés yuccas soit un projet simple, vous devez porter des gants et des lunettes de protection, car les piquants de la plupart des plantes de yucca peuvent causer des blessures.

Les plantes de yucca se multiplient facilement en créant des bébés ou des bébés.

Étape 1

Mettez des gants et des lunettes de protection avant de travailler avec des plantes de yucca afin d’éviter les blessures aux yeux et aux mains.

Étape 2

Retirez les bébés d'une plante de yucca mature et en bonne santé en automne, au début de sa dormance hivernale. Localisez un bébé en bonne santé au feuillage bien développé et entièrement vert. Évitez les feuilles au feuillage blanc ou pâle, car elles ne sont pas complètement photosynthétisées et ne peuvent pas vivre séparément de la plante mère.

Étape 3

Grattez le sol entre le bébé et la plante mère pour révéler les racines et le rhizome. Utilisez le bord plat d'une truelle de jardin. Ensuite, creusez doucement autour du bébé yucca en commençant à environ 2 pouces de la base pour éviter d’endommager les racines fragiles.

Étape 4

Passez vos doigts sous le bébé yucca pour le soulever du sol. Déplacez vos doigts plus bas sur le rhizome pour le séparer du sol.

Étape 5

Coupez le rhizome avec un couteau de jardinage à environ 4 à 5 pouces de la base du bébé yucca. Assurez-vous que le rhizome comprend plusieurs racines capillaires afin de pouvoir recueillir les nutriments une fois empotés.

Étape 6

Combinez des mesures égales de terreau succulent et de sable grossier pour créer un terreau pour le yucca de bébé. Remplissez le tiers inférieur d'un contenant de pépinière de 6 pouces avec le mélange.

Étape 7

Tenez le bébé yucca dans le pot de sorte que la base du feuillage se situe à 1/4 de pouce sous le bord. Remplissez autour des racines avec de petites poignées de terreau et de sable jusqu'à ce que le récipient soit plein. Agitez le récipient pour régler le sol, puis ajoutez-en si nécessaire. Assurez-vous que la base du feuillage affleure la surface du sol.

Étape 8

Placez le yucca en pot dans un endroit chaud avec une lumière vive mais peu de lumière directe du soleil. Laisser lentement le yucca bébé au soleil plus intense jusqu'à ce que le feuillage puisse supporter le soleil sans brûlure.

Étape 9

Arrosez le yucca avec 1 tasse d'eau tous les 10 jours. Laisser le pouce de sol se dessécher entre les arrosages. Réduisez l'eau à 1/4 tasse tous les 10 jours en hiver.

Pin
Send
Share
Send