Comment ajuster votre poêle à pellets pour qu'il n'y ait pas de popcorning

Pin
Send
Share
Send

Petits et propres, les poêles à pellets de bois sont des sources de chaleur qui travaillent fort. Ils brûlent du bois ou des granulés de maïs pour générer de la chaleur dans de petites zones. Cependant, lorsque le flux d'air dans la grille de combustion est élevé, les pellets rougeoyants peuvent se propager dans la pièce ou sur un foyer. Ce problème de pop-corn peut provoquer des cicatrices ou des brûlures autour de la zone du poêle à pellets et peut également constituer un risque grave d'incendie. Réduisez cet effet de pop-corn pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil.

credit: tchara / iStock / GettyImagesComment ajuster votre poêle à pellets pour qu'il n'y ait pas de Popcorning

Granulés pour un poêle à pellets

Les pellets pour un poêle à pellets sont en bois ou en maïs, qui génèrent beaucoup de chaleur. Pour de meilleurs résultats, achetez des pellets auprès des fabricants membres du Pellet Fuels Institute pour vous assurer qu'ils sont de bonne qualité. Les granulés de bois et de maïs émettent moins de polluants et sont donc plus écologiques que le bois destiné à la combustion au poêle. Les granulés pour la combustion de poêles à granulés ont tendance à être moins coûteux que le bois et plus faciles à transporter.

Comment fonctionnent les poêles à granulés

Les pellets sont versés dans la trémie de stockage au sommet du poêle à pellets. Les pellets sont ensuite acheminés vers la chambre de combustion au moyen d'une tarière électrique. Les capteurs à l'intérieur du poêle surveillent l'alimentation en carburant et font rapport à la vis sans fin pour ajouter plus de granulés afin de maintenir le feu en marche lorsque le niveau baisse. Les réchauds sont généralement faciles à utiliser et à nettoyer. Le cendrier doit être nettoyé après chaque sac de pellets. Évitez la formation de suie en effectuant un nettoyage régulier conformément aux instructions du fabricant.

Connaissez vos flammes

Une bonne flamme à voir lors de l’utilisation d’un poêle à pellets est jaune et rapide, ce qui lui permet de transporter les cendres de la grille de combustion. Si la flamme est trop chaude, il en résultera un effet de pop-corn indésirable, où les pellets qui brillent avec le feu potentiel jaillissent de l'ouverture du poêle à pellets.

Si le feu est orange et rougeâtre avec de la suie se formant au sommet de la flamme, ouvrez lentement le registre. Ventilez le poêle 1/8 de pouce à la fois jusqu'à ce que le feu devienne jaune et brillant. Si les flammes deviennent jaunâtres, fermez l’amortisseur au même rythme de 1/8 de pouce à la fois. Si des pellets tirent du poêle, fermez lentement le registre. Lorsque le registre est fermé trop rapidement, il peut éteindre le feu ou causer d'autres problèmes avec le taux de flamme. La flamme désirée est un solide jaune doré qui n'est pas rempli de suie. Le but est de faire voler les cendres hors de la grille de combustion.

Conseils d'installation de poêles à granulés

Si vous envisagez d'installer un poêle à pellets, tenez compte de ces conseils pour vous assurer que son utilisation est sans danger.

  • Ne laissez pas le tuyau du poêle entrer dans un placard, le grenier ou tout autre espace caché. Il peut devenir extrêmement chaud et provoquer un incendie s'il se trouve à proximité de matériaux inflammables tels que des cloisons sèches ou de l'isolant.
  • La cheminée doit être au moins 3 pieds au-dessus du point le plus élevé où elle passe à travers le toit et s'étend à l'extérieur.
  • La cheminée devrait également être au moins 2 pieds au-dessus du toit. Pour une meilleure ventilation, assurez-vous que la taille de la cheminée est correcte et que le tuyau du poêle n'est pas trop étendu.

Pin
Send
Share
Send