L'eau de Javel supprimera-t-elle les champignons autour de mon arbre?

Pin
Send
Share
Send

Maintenir des arbres sains dans votre propre cour est une tâche qui nécessite non seulement un bon timing, mais également des mesures sûres et abordables. À mesure que les arbres vieillissent, leurs mécanismes de défense contre les champignons et autres maladies disparaissent également. Les champignons autour d'un arbre indiquent qu'il souffre d'une maladie fongique. Savoir comment identifier et éventuellement empêcher ces occurrences assurera la santé et le bel aspect de votre arbre.

Débarrassez-vous des champignons autour des arbres en utilisant de l'eau de Javel.

Champignons autour des arbres

La pourriture des racines causée par un champignon appelé Armillaria melea peut entraîner la croissance de champignons autour des arbres. Ces champignons auraient généralement des tiges jaunâtres ou brunâtres et des chapeaux collants jaune miel, parsemés d'écailles brunes foncées. Ces parasites entraînent une réduction de la croissance, la décomposition du bois et la mort de vos arbres. Ils attaquent généralement les sections inférieures des arbres. Les champignons qui émergent généralement de ces champignons portent plusieurs noms, parmi lesquels la pourriture des racines, le champignon au miel, le miel agaric, la pourriture des champignons et la maladie du champignon. Ces attaques fongiques constituent une menace pour les arbres de croissance et d'ornement, tels que les érables et les chênes, ainsi que pour d'autres plantes ligneuses telles que les azalées, les bouleaux, les sycomores et les saules. Les roses et plusieurs variétés d'arbres fruitiers et de noisetiers sont également vulnérables à la pourriture des champignons.

Utiliser de l'eau de Javel pour tuer les champignons autour des arbres

Utilisez de l’eau de javel, un produit ménager courant qui sert à de nombreuses fins, notamment la lutte contre les mauvaises herbes, pour tuer ou arrêter la propagation des champignons. L'eau de Javel est relativement sans danger pour les arbres infectés et les arbres sains avoisinants. Bien que l’eau de Javel puisse tuer ou arrêter la propagation des champignons, elle ne guérira pas la pourriture des racines. Cependant, l’eau de Javel peut réduire le niveau d’infection car elle contient des composants similaires aux agents de fumigation chimiques. Malheureusement, les champignons armillaria sont indigènes; par conséquent, vous ne pouvez pas l'éradiquer complètement. Le meilleur moyen de remédier à cet événement consiste à isoler les arbres infectés afin de réduire les effets pervers. Dans certains cas, tuer les arbres infectés peut aider à prévenir la propagation de l’infection par des champignons à d’autres arbres en bonne santé.

Quand l'eau de Javel est nuisible aux arbres

L'eau de Javel peut être nocive si elle n'est pas manipulée correctement autour des plantes. Ne l'introduisez que par petites quantités, de préférence sous forme diluée, pour éviter de nuire à vos arbres. L'eau de Javel peut affecter l'absorption des minéraux par vos arbres, surtout si elle est introduite en grande quantité. De grandes quantités d'eau de Javel absorbée par les arbres peuvent entraîner leur disparition.

Application appropriée d'eau de Javel autour des arbres

Évitez de pulvériser de l'eau de Javel à proximité des racines de votre arbre. N'utilisez pas d'eau de Javel non diluée, car cela pourrait nuire à votre arbre et contaminer le sol. Couvrez les autres plantes, pelouses ou zones avoisinantes en bonne santé avec une bâche ou du plastique renforcé avant de pulvériser de l'eau de Javel. Diluer l'eau de Javel en mélangeant 1 cuillère à soupe. d'eau de Javel avec 1 qt. de l'eau. Utilisez une pompe à main ou un pulvérisateur lors de l'application d'eau de Javel. Évitez d'utiliser un pulvérisateur d'eau car il peut atteindre d'autres plantes en bonne santé. Enlever les champignons à l'aide d'une pelle avant de vaporiser de l'eau de Javel dans la zone aide à prévenir la croissance future des champignons. Rincer le tronc et les plantes saines avoisinantes touchées par l’eau de javel avec de l’eau.

Pin
Send
Share
Send