Guide du débutant pour travailler avec un designer d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

crédit: Paul Anderson pour Hunker

Vous envisagez de réorganiser votre pad? Vous n'êtes pas obligé d'y aller seul. Un architecte d'intérieur peut être un allié précieux lorsque vous souhaitez transformer votre maison ou votre appartement en une maison de rêve. Mais si vous n'avez jamais travaillé avec un professionnel auparavant, le processus peut sembler intimidant et un peu accablant. C’est sûr, vous avez probablement beaucoup de questions. Nous avons donc compilé une liste de conseils utiles - en gros, tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre première expérience en travaillant avec un designer d'intérieur.

1. Faites vos recherches.

Ton meilleur outil? Connaissance. Et cela signifie faire vos recherches. Armez-vous avec des informations sur le processus (en lisant cet article, vous êtes déjà bien parti) et sur les futurs architectes d'intérieur. Nous ne disons pas entrer dans votre réunion initiale comme un savoir-faire complet et commencer à aboyer des ordres, mais venez préparé. «J'aime quand les clients ont une bonne idée de ce qu'ils essaient d'accomplir, ainsi que de leur budget et de leur calendrier. Toutes les photos, tous les plans d'étage ou toute source d'inspiration… qu'ils ont plaisir à voir aussi à l'avance», explique la décoratrice Emma Beryl Kemper d'Emma Beryl à Hunker.

2. Ayez une idée de ce que vous voulez… mais soyez réaliste.

Venez vous battre avec une idée de ce que vous voulez. Cela peut être aussi simple que de tirer quelques échantillons de peinture qui mettent en valeur vos préférences de palette de couleurs, de créer un tableau d’inspection sur Pinterest ou simplement de noter quelques éléments que vous aimez (par exemple, meubles de la moitié du siècle, teintes neutres, style boho, plantes en pot, etc.). etc.). Cela aidera à diriger le navire dans la bonne direction. D'un autre côté, comme pour n'importe quoi, vous devez également être réaliste. Si vous avez un budget modeste, des lustres en cristal élaborés et du matériel en or 24 carats peuvent ne pas être dans les cartes. La chronologie est un autre domaine où le réalisme doit entrer en jeu.

"J'aime beaucoup les émissions de HGTV et le design, mais je pense que cela a ruiné les échéanciers de projets réalistes pour un grand nombre de personnes. Je pense qu'en tant que culture, nous sommes tellement habitués à la gratification instantanée et aux émissions de télévision - qui montrent des transformations complètes à la maison en une semaine - Il est très courant qu’une rénovation de grande envergure prenne environ un an, de la consultation initiale à la finition des derniers détails et accessoires ", explique Beryl Kemper.

3. Faites le tour.

crédit: Stephen Paul pour Hunker

Faire des emplettes pour un designer d'intérieur, c'est un peu comme si on sortait ensemble - bien que quelqu'un puisse sembler bon sur le papier, votre personnalité pourrait ne pas cliquer. Cette personne va être dans votre vie - et votre maison - pendant un certain temps, il vous incombe donc de chercher une personne avec laquelle vous êtes en confiance et avec qui vous pouvez avoir confiance. Rencontrez différentes personnes et voyez ce qu'elles peuvent offrir en termes de vision, de calendrier, de budget et de personnalité.

Mais comment s'y prendre pour trouver un designer d'intérieur? Bonne question. «Deux endroits. Premièrement, ce sont les amis et la famille. C’est une industrie de bouche à oreille et il est essentiel d’obtenir l’avis des personnes qui ont travaillé avec le designer pour avoir une idée de la situation dans son ensemble. Vous voulez savoir à quoi ressemblait l’expérience début à la fin, comment les problèmes ont été résolus et les problèmes atténués ", explique Becky Shea, architecte d'intérieur et directrice de la création de Becky Shea Design à Hunker. "Et la deuxième place est Instagram. C'est un endroit idéal pour trouver un designer, dialoguer avec lui personnellement et obtenir un aperçu de son travail présenté, ainsi que de ce qu'il trouve inspirant."

4. Passez en revue leur portefeuille.

Ce genre de chose entre dans le «magasinage», mais mérite sa propre section car elle est extrêmement importante. Vous connaissez probablement l'expression «le comportement passé est le meilleur prédicteur du comportement futur» et elle s'applique ici - vous devriez toujours regarder leurs projets terminés. Aimez-vous l'esthétique générale? Ont-ils des antécédents prouvés? De plus, il est toujours judicieux de demander des références clients.

5. Convenez d'un budget qui vous convient.

Le prix compte, à moins que vous ne soyez l’une des rares personnes sur la planète à disposer de ressources illimitées. Il est essentiel d'examiner vos finances et de présenter un budget réaliste. Et même si nous comprenons parfaitement que discuter de l’argent peut être délicat, c’est impératif. Après tout, il s’agit d’une transaction commerciale et vous devez définir clairement les coûts et les services qui y seront inclus. Cela couvrira-t-il tout au long du processus d'installation? Vont-ils commander tous les meubles, la décoration et les matériaux? Une fois que vous vous êtes mis d’accord, assurez-vous que cela est précisé dans un contrat.

"Le prix à payer pour travailler avec un designer est un spectre complet. Vous avez tout ce dont vous avez besoin, du conseil en design électronique rapide au service complet. Comme beaucoup de choses, cependant, certains designers sont hors de prix, d'autres très sous-évalués, "explique l’architecte d’intérieur new-yorkaise Megan Hopp à Hunker. "Vous pouvez vivre une expérience fructueuse avec une junior qui a un tarif inférieur, mais ne vous attendez pas à des décennies d'expérience. Rencontrez-les où ils se trouvent. Rappelez-vous enfin qu'une fois que vous avez embauché un designer, vous devez également acheter le mobilier et les matériaux, assurez-vous de prendre cela en compte dans votre budget global ".

6. Suivez votre instinct.

crédit: Sanford Creative pour Hunker

Vous connaissez ce sentiment dans vos entrailles qui vous dit quand se méfier de quelqu'un ou de quelque chose? Écoute le! Nous ne pouvons pas trop insister là-dessus. Amener quelqu'un dans votre espace sacré est un gros problème. Donc, vous voulez vous assurer que c'est un bon ajustement. Si votre instinct vous dit d'aller dans une autre direction, faites-le.

7. Posez des questions.

Il n'y a pas de question stupide. Et dans le cas de la sélection et du travail avec un designer d'intérieur, c'est certainement vrai. Si vous êtes curieux ou préoccupé par quelque chose, parlez-en. Selon Beryl Kemper, un bon point de départ pourrait être: «Avez-vous déjà réalisé des projets similaires aux miens auparavant? Avez-vous des fournisseurs avec lesquels vous travaillez régulièrement et qui peuvent atteindre les objectifs que je cherche à atteindre (tels que menuisiers, tapissiers, entrepreneurs généraux, etc.)? Qui gère la gestion de projet? Qui gère les achats? Quels outils visuels utilisez-vous pour partager des présentations et des idées de conception? À quelle fréquence visiterez-vous le site? Que se passera-t-il si le travail prend plus de temps que prévu ou si changements de portée? "

Qu'en est-il des certifications? Est-ce important? "Si le designer crée de grands espaces, cela ne me dérangerait pas s'ils n'avaient aucune certification technique et venaient de la lune. Vous voulez un designer qui produit actuellement du bon travail, des clients satisfaits et une bonne personnalité. Pour moi, c'est aussi simple que cela ", explique Hopp.

8. N'oubliez pas que vous êtes le patron.

Vous avez embauché un architecte d'intérieur pour une raison quelconque, mais au bout du compte, vous êtes le patron. Vous êtes celui qui doit soutenir financièrement le projet et, finalement, vivre avec le résultat. Si vous n'êtes pas en phase avec certains aspects de la vision de votre designer, faites entendre votre voix. Cela dit, il est également important de faire confiance à votre concepteur, de ne pas être un microgestionnaire ou de ne pas deviner chacune de ses décisions.

"Les nouveaux clients doivent être prêts à laisser tomber et à changer d'avis. Un bon designer n'est pas intéressé à vous donner quelque chose qui ne vous conviendra pas ou à vous rendre malheureux. Si un designer repousse quelque chose, il raison et ce n’est pas seulement d’être difficile ou d’utiliser votre maison comme terrain d’essai », déclare Hopp. Si vous vous sentez incertain ou nerveux à propos de quelque chose, communiquez-le à votre concepteur et donnez-lui la chance de vous expliquer son processus de pensée. À la fin de la journée, vous voulez tous les deux la même chose: aimer l’espace dans lequel vous vivez.

Pin
Send
Share
Send