Comment faire pousser une pomme de terre dans un pot

Pin
Send
Share
Send

Apprenez aux enfants à cultiver des plantes ou empêchez le marasme d’hiver de prendre le relais en faisant pousser une pomme de terre (Solanum tuberosum) dans un bocal en verre, avec d'autres produits de cuisine. Plus tard, vous pourrez le transplanter directement dans le jardin ou dans un récipient. Étant donné que les pommes de terre en épicerie peuvent être porteuses de maladies, vous ne pourrez peut-être pas les récolter, mais vous pourrez profiter du feuillage vert luxuriant. Utilisez un pot transparent pour pouvoir regarder les racines se développer.

Étape 1

Remplissez le pot environ aux deux tiers avec de l'eau, suffisamment pour recouvrir la moitié de la pomme de terre.

Étape 2

Collez les cure-dents au milieu de la pomme de terre en les répartissant uniformément.

Étape 3

Insérez l'extrémité inférieure de la pomme de terre dans l'eau et suspendez-la contre le sommet du pot à l'aide des cure-dents. Si votre pomme de terre a déjà un œil en croissance, placez cette extrémité dans l'eau.

Étape 4

Placez votre pot et votre pomme de terre dans un endroit ensoleillé, car les pommes de terre aiment le plein soleil. Maintenez le niveau d'eau constant et changez l'eau si elle commence à se trouble.

Étape 5

Lorsque les racines sont établies et que la plante a deux séries de feuilles, transplantez-la dans un pot. Les pommes de terre sont rustiques dans les zones de rusticité 2 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, vous pouvez donc installer votre nouvelle usine à l’extérieur de la plupart des localités pendant la majeure partie de l’année.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire pousser des Pommes de terre dans un pot (Mai 2024).