Comment installer des carreaux Barker

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux Barker ne sont pas des carreaux de carreaux traditionnels auxquels on pourrait penser et qui doivent être collés sur une surface à l'aide d'un adhésif et d'un coulis. Il s’agit plutôt d’une feuille de bois franc mince et robuste, recouverte d’un revêtement imperméable appelé «Ceramilite», qui est moulé au cours de la fabrication pour ressembler à une surface carrelée. Les carreaux Barker résistent à la chaleur, à l'humidité, aux produits chimiques et à la vapeur, ce qui en fait une excellente alternative aux carreaux de céramique et de pierre dans les applications telles que murs de baignoire et de douche, salles de lavage, cuisines et autres zones très humides. Vous pouvez apprendre à installer les carreaux Barker, même sur des surfaces de carreaux existantes, pour obtenir une surface pratiquement sans entretien.

Installation de carreaux Barker.

Étape 1

Utilisez le ruban à mesurer pour mesurer votre surface préparée pour le premier panneau de carreaux Barker. Transférez ces mesures sur le carreau Barker, en utilisant un crayon pour tracer légèrement les marques de coupe pour la scie.

Étape 2

En utilisant la scie circulaire ou même une scie à main, coupez le carreau de Barker en suivant les marques au crayon. Si vous utilisez une scie circulaire, installez une lame à pointe au carbure pour une coupe plus douce.

Étape 3

Placez le panneau de carreaux coupé sur le mur pour vérifier qu'il est bien ajusté, en utilisant du ruban adhésif pour le maintenir temporairement en place. Tracez une ligne de référence sur le mur à la hauteur de la poitrine en utilisant comme guide une ligne de mosaïque horizontale sur le panneau de mosaïque Barker positionné. Utilisez le niveau pour vous assurer que la ligne tracée sur le mur est bien droite. Cette ligne de référence peut être utilisée pour aligner les panneaux de carreaux Barker découpés à l’avenir.

Étape 4

Couper des panneaux de carreaux Barker supplémentaires. Utilisez la ligne de référence à l'étape 3 jusqu'à ce que toutes les pièces soient coupées et positionnées pour un ajustement parfait. Utilisez une scie à guichet pour découper les ouvertures dans les carreaux Barker afin de les ajuster aux fixations murales, telles que les robinets de baignoire ou de douche.

Étape 5

Assurez-vous qu'il y a un espace de 1/8-inch entre chaque carreau de panneau Barker, ainsi qu'un espace de 1/8-inch entre le haut et le bas des panneaux de carreaux. Les bâtonnets de peinture pour bois peuvent être utilisés comme espaceurs pour le bas des panneaux de carreaux. Placez les bâtonnets dans une seule file le long du sol ou du bord d’une baignoire, en fonction de l’alignement du bas des panneaux de carreaux.

Étape 6

Installez le tube d'adhésif de construction imperméable dans le pistolet à calfeutrer, conformément aux instructions du fabricant, en le préparant pour l'application de l'adhésif. Retirez le ruban adhésif du premier panneau de carreaux Barker et appliquez l'adhésif à l'arrière du panneau. Appuyez sur la gâchette du pistolet à calfeutrer pour appliquer un cordon d'adhésif d'un quart de pouce dans une ligne autour du périmètre du panneau, à un pouce des bords. Ensuite, appliquez l'adhésif en "S" en laissant 4 pouces entre chaque ligne.

Étape 7

Placez le panneau de carreaux Barker coupé sur le mur, côté adhésif en prenant soin d'aligner les lignes de carreaux horizontales avec les autres panneaux positionnés temporairement sur le mur avec du ruban adhésif pour peintre. Appliquez une pression avec vos mains pour faire adhérer le panneau au mur.

Étape 8

Répétez les étapes 8 et 9 avec les panneaux de carreaux Barker restants. Testez l'adhésivité de chaque panneau en les lissant contre le mur avec la paume de la main. Appuyez fermement contre les zones qui ne sont pas totalement collées au mur. L'adhésif doit durcir pendant au moins 12 heures avant de sceller les joints du panneau. Remplacez le tube adhésif du pistolet à calfeutrer par un tube de scellant à base de silicone.

Étape 9

Retirez les bâtonnets en bois servant de marqueurs d’écart de 1/8-inch. Ensuite, placez du ruban adhésif de peintre sur chaque joint, entre les panneaux et sur les joints formés en haut et en bas. Le ruban de peintre protégera la surface des carreaux Barker du mastic à la silicone. Appuyez sur la gâchette du pistolet à calfeutrer pour libérer le calfeutrant à base de silicone, en plaçant la buse dans les fentes et sur les joints pour appliquer le scellant à base de silicone. Utilisez l'outil de calfeutrage le long des espaces et des coutures remplis pour créer une apparence lisse de mastic à la silicone. Cet outil éliminera également l'excès de mastic et doit être utilisé un joint à la fois. Essuyez l'excédent de mastic avec un chiffon après chaque passage le long des coutures. Ensuite, utilisez un chiffon humide pour essuyer tout excès de mastic sur la surface du panneau de carreaux qui n’a pas été enlevé par l’outil de calfeutrage.

Étape 10

Retirez le ruban adhésif du peintre une fois l'application du mastic à la silicone terminée. Laisser le mastic durcir et sécher pendant au moins 24 heures. Nettoyez votre nouvelle surface de carreaux Barker avec le nettoyant en aérosol non caustique et un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LEPAGE PL PREMIUM FAST GRAB À PRISE RAPIDE (Mai 2024).