Quand devrais-je tailler un érable?

Pin
Send
Share
Send

Les érables sont reconnaissables à leur feuillage automnal aux couleurs brillantes, qui apparaît naturellement dans les tons de rouge vif ou de jaune. En tant qu’arbre d’ombrage, les érables se comportent bien grâce à un feuillage étendu et caduque de feuilles vertes. Mais en tant qu’arbre d’aménagement paysager, l’érable nécessite un peu plus de soin et d’attention. Il est essentiel de savoir quand et comment élaguer correctement les érables, car une taille inappropriée fera plus de mal que de bien.

Temps d'élagage

De nombreux jardiniers limitent la taille à l'automne et à l'hiver, lorsque l'arbre est en dormance et ne crée plus de nouvelle croissance. La taille ne doit cependant pas être limitée aux phases de dormance de la vie de l'arbre. Les érables contiennent de la sève, qui saignera si l'arbre est taillé au début du printemps ou à la fin de l'hiver. Pour éviter ce phénomène, l'élagage peut être différé jusqu'à l'été. La seule période interdite est le début de l'été, lorsque la taille peut nuire à la croissance des nouveaux bourgeons.

Taille de forme

Les érables peuvent être taillés à des fins de mise en forme; il s'agit d'éclaircir et de couper les arbres pour les rendre plus attrayants. Pour certains arbres, l'éclaircissage des branches est une nécessité, car la croissance du couvert forestier devient trop dense pour la santé des arbres. Lorsque vous élaguez des branches afin de conserver une forme particulière d’arbre ou d’affiner le couvert, vous pouvez effectuer des coupes à tout moment, mais au début du printemps.

Taille Légère

L'élagage léger est un processus continu pour tout arbre. Couper les branches endommagées et malades est une nécessité absolue qui se produit tout au long de l’année, chaque fois que le jardinier remarque un problème. Les tailles plus lourdes sont généralement limitées à l’automne ou à l’hiver après la dormance de l’arbre pour la saison. Chaque fois que vous remarquez une branche malsaine, c'est le meilleur moment pour la supprimer. Le fait de laisser des branches malades et endommagées sur l’arbre ne peut qu’encourager la propagation du problème.

Instructions d'élagage

Lors de l'élagage d'un érable, faites toujours des coupes à un angle plutôt qu'à la verticale. Pour éclaircir le couvert d'une branche, la totalité de la branche est découpée dans son premier joint, à côté du tronc. Élaguer les branches qui poussent latéralement à travers d'autres branches. Ne coupez pas dans le collier de la branche, la crête qui se trouve juste à la base de la branche elle-même, de peur de causer des dommages à l'arbre.

Pin
Send
Share
Send