Pourquoi mes arbres à feuilles persistantes deviennent-ils bruns?

Pin
Send
Share
Send

Les arbres à feuilles persistantes sont largement utilisés pour la couleur continue et l'intérêt pour les paysages. Bien que la majorité des arbres à feuilles persistantes prospèrent dans les zones de plein soleil, certaines s’adaptent aux zones d’ombre partielle. Les arbres à feuilles persistantes commencent souvent à brunir en raison d'un certain nombre d'infections pathogènes ou d'une mauvaise gestion culturelle.

Les plantes à feuilles persistantes commencent à brunir pour diverses raisons.

Identification

Le brunissement du feuillage persistant est appelé brûlure des aiguilles. Le désordre est plus fréquemment observé sur les pins et les épinettes. Les arbres, les ifs et les genévriers sont également touchés. (Référence 2)

Cause

La brûlure des aiguilles est observée sur des plantes à feuilles persistantes insuffisamment irriguées, qui souffrent de sécheresse et de dommages dus à l'hiver. Les causes pathogènes de la brûlure bactérienne incluent l’infection par des champignons responsables de la pourriture des racines. Les troubles fongiques sont fréquents chez les arbres poussant à des altitudes plus élevées.

Dommage

Les arbres affectés commencent à afficher un grand nombre d'aiguilles virant au rouge, au jaune ou au violet. La décoloration commence au sommet de l'arbre et les aiguilles finissent par brunir. Dans les cas graves, l’arbre entier prend une apparence brune. Les arbres en souffrance risquent de mourir complètement au bout de quelques saisons si des mesures correctives ne sont pas prises à temps.

Contrôle

Gardez les arbres bien arrosés, surtout par temps chaud. Gardez le sol sous les arbres à feuilles persistantes humide à une profondeur d'au moins 4 pieds tout au long de l'année. Évitez les arrosages excessifs, car cela conduirait à la pourriture des racines. Essayez de ne pas endommager les racines et appliquez un engrais équilibré au printemps.

Pin
Send
Share
Send