Taches blanches sur les feuilles de palmier

Pin
Send
Share
Send

Les taches blanches sur les feuilles de palmier indiquent généralement une infestation de tartre. Ces insectes nuisibles minuscules s'attachent aux feuilles et aux tiges des palmiers et autres plantes, suçant la sève et endommageant ou tuant la plante. L'échelle de palmier sago (Aulacaspis yasumatsui) est la plus meurtrière. Également appelée échelle cycad aulacaspis, elle se propage rapidement et tue rapidement.

Des taches blanches apparaissent d'abord sur le dessous des feuilles.

Symptômes

Les palmiers infectés présentent de minuscules taches blanches sur le dessous des feuilles. Avec le temps, les taches se confondent et les frondes donnent l'impression d'avoir été "blanchies à la chaux" ou peintes en blanc. Certaines frondes peuvent brunir sur le dessus et rester blanches sur le bas, ou elles peuvent brunir entièrement et se redresser ou même tomber de la plante.

Cause

Les taches blanches sont en fait de minuscules insectes appelés balance. Les insectes ont une couverture blanche et cireuse sur leur corps qui les protège de certains insecticides. Au fur et à mesure que les infestations augmentent, les écailles se déplacent vers les côtés supérieurs des feuilles et sur les tiges et les pétioles des palmiers. Lorsqu'elles sucent la sève des frondes, celles-ci brunissent et finissent par mourir. Avec le temps, la plante entière meurt. Ceci est particulièrement problématique chez les sagoutiers.

Traitement

Les écailles sont difficiles à éliminer entièrement, bien que les huiles insecticides soient efficaces, selon le site Web du Département de l'agriculture et des services aux consommateurs de Floride. Des applications répétées d'insecticide sont généralement nécessaires pour toutes les infestations, sauf les plus mineures. Le traitement le plus efficace consiste à utiliser des huiles insecticides combinées à des prédateurs naturels, à l’échelle cycad aulacaspis tenace. Le scarabée Cybocephalus binotatus et une guêpe appelée Coccobius fulvus sont deux prédacteurs naturels d’échelle.

La prévention

Malheureusement, il n’existe aucun moyen sûr de prévenir les infestations de tartre sur les feuilles de palmier. Surveillez de près les nouvelles plantes pour détecter tout signe d’échelle avant de les introduire dans votre paysage ou même de les importer chez vous. Si une plante est infectée mais que d'autres ne le sont pas, retirez la plante infectée pour éviter que le tartre ne se répande.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Jardinage : lutter contre les tâches sur les feuilles (Mai 2024).