Comment savoir si une lampe Tiffany est réelle

Pin
Send
Share
Send

Louis Comfort Tiffany est aussi célèbre pour son magasin légendaire que pour les abat-jours qu'il a commencé à créer à la fin du XIXe siècle. Ses premiers abat-jours étaient en verre soufflé et exposés pour le monde entier lors de l'exposition universelle colombienne de 1893 à Chicago. Cinq ans plus tard, Tiffany a commencé à fabriquer ses abat-jour en verre au plomb. Les abat-jours Tiffany authentiques peuvent se vendre à des milliers de dollars, et certains se sont même vendus à des millions. À cause des dépenses, la plupart des gens optent pour des reproductions d'apparence authentique. Toutefois, si vous souhaitez acheter de véritables lampes Tiffany, il est dans votre intérêt de connaître les signes d'un imposteur.

Étape 1

Connaître la période et l'apparence des lampes Tiffany d'origine. Les lampes Tiffany ont été créées entre le milieu des années 1890 et les années 1930 par L.C. Tiffany et artistes associés, L.C. Tiffany & Co. ou les studios Tiffany à New York. Les lampes Tiffany originales étaient fabriquées à la main et, de ce fait, n’étaient généralement pas marquées. Recherchez des matériaux de haute qualité et un savoir-faire exceptionnel. Si la lampe contient un travail de mauvaise qualité, des métaux de mauvaise qualité ou du verre bon marché, il serait prudent de supposer que la lampe Tiffany n’est pas réelle.

Étape 2

Regardez les marques des fabricants. Alors que certaines lampes n'étaient pas marquées, la plupart l'étaient. En fait, la plupart des pieds de lampe étaient marqués du logo TGDCO et de TIFFANY STUDIOS NEW YORK. Si la base de la lampe ne comporte ni texte ni logo, il s'agit probablement d'un faux. De plus, les lampes originales étaient marquées avec des lettres et des chiffres sur une seule ligne de la même hauteur. Si le texte de la lampe n’est pas identique en hauteur, la lampe n’est probablement pas une Tiffany originale.

Étape 3

Vérifiez si les marqueurs sont de la même patine (ou couleur) que la zone environnante. Si le marqueur semble frais, il s’agit probablement d’une fausse lampe. De plus, si les marqueurs contiennent des lettres minuscules, des crochets ou des accents sur les lettres, il s'agit probablement d'un imposteur. Les lampes Tiffany d’origine contiennent du texte en majuscules et sont écrites en lettres simples, sans les crochets et accents que l’on trouve dans la plupart des textes. Par exemple, le "T" dans "Tiffany" devrait être deux barres simples sans aucun embellissement.

Étape 4

Recherchez des couleurs antiques appliquées sur le verre de l'abat-jour. Parfois, la coloration est appliquée aux lampes artificielles afin de leur donner un aspect plus ancien et de leur donner un aspect authentique ou antique. Pour être sûr que la coloration est naturelle, trempez un coton-tige dans du dissolvant pour vernis à ongles et passez l’abat-jour. Si autre chose que de la saleté et de la crasse apparaissent sur le coton-tige, la lampe n’est pas réelle.

Étape 5

Rechercher des fissures dans le verre. Les lampes authentiques et antiques ont des éléments détachés et présentent des fissures dans le verre de l'abat-jour. Si la lampe est exempte de fissures et ne claque pas lorsqu'elle est doucement secouée, elle risque de ne pas être réelle

Pin
Send
Share
Send