Comment faire l'hiver pour une douche extérieure

Pin
Send
Share
Send

En été, votre douche extérieure apporte un soulagement rafraîchissant de la chaleur et un moyen pratique de ranger après avoir travaillé et joué à l'extérieur. Mais lorsque le froid de l'hiver arrive, des températures glaciales vont faire éclater les canalisations et endommager le matériel de la douche, à moins que cet équipement extérieur ne soit aménagé pour l'hiver. Incluez la douche de jardin dans votre liste de tâches d’entretien extérieur pour la fin de l’automne. Avec une préparation minutieuse, vous serez prêt à utiliser pleinement votre douche en quelques minutes lorsque le temps chaud reviendra au printemps.

Préparez votre douche extérieure aux intempéries hivernales avant le premier gel.

Étape 1

Localisez les vannes sur les tuyaux d’eau chaude et froide menant à la douche extérieure. Tournez chaque vanne vers la gauche jusqu'à ce que la poignée ne bouge plus pour couper l'alimentation en eau.

Étape 2

Tournez les poignées du robinet de douche à la position "on". Laissez l'eau couler librement en vidant les tuyaux. Laissez le robinet en position "marche" pour éviter toute humidité résiduelle dans les tuyaux et leur expansion pour faire éclater les tuyaux par temps de gel.

Étape 3

Retirez la pomme de douche en la tournant doucement du tuyau aérien. Inverser la pomme de douche pour évacuer l'eau. Rangez cette pièce de matériel à l’intérieur jusqu’au printemps, lorsque vous aurez reconstitué la douche extérieure.

Pin
Send
Share
Send