Comment enlever la rouille d'une rectifieuse en fonte

Pin
Send
Share
Send

La fonte est un métal malléable et fait partie d'un groupe appelé alliages ferreux. Sans entretien approprié, l'oxygène agit sur les propriétés de la fonte pour former de la rouille. Si elle n'est pas contrôlée, la rouille dégradera le métal jusqu'à ce qu'il se brise. De l'extérieur, un moulin semble être une unité solide. Une fois démontés, vous trouverez de nombreux composants internes, tels qu'un disque de meulage et une vis. Ces pièces sont responsables du hachage des aliments. Le meilleur moyen d'éviter la rouille sur votre meuleuse en fonte consiste à le nettoyer correctement. Une fois que la rouille se forme, un peu de graisse au coude l’enlèvera.

Les broyeurs travaillent pour hacher des aliments en morceaux plus petits.

Étape 1

Démontez le moulin. La méthode dépendra du broyeur de style. Recherchez les écrous papillon ou les vis qui libéreront la plaque et libéreront les composants.

Étape 2

Faire tremper toutes les pièces dans un évier rempli d'eau chaude savonneuse. Utilisez un détergent doux, tel que du savon à vaisselle. Laissez les pièces dans l'évier pendant 30 minutes. Cela supprimera une partie de la rouille en surface.

Étape 3

Retirez les parties du moulin de l'évier et séchez-les à la main avec une vieille serviette propre. Il y aura toujours de la rouille sur le métal qui tachera la serviette. Utilisez quelque chose que vous ne craignez pas de ruiner pour sécher les morceaux.

Étape 4

Frotter la surface du métal avec une brosse métallique. Si vous avez un fil métallique pour votre perceuse, cela fonctionnera également. Réglez l'outil à basse vitesse pour éviter de rayer et d'endommager la surface. Passez le fil de la brosse ou de l’outil sur chaque composant jusqu’à ce que toute la rouille restante s’échappe.

Étape 5

Nettoyez les composants avec un tampon en bois ou en acier à l’eau courante. Percez des trous dans le disque de broyage avec un agitateur ou un cure-pipe pour détacher la saleté et la rouille incrustées.

Étape 6

Lavez les composants à l'eau savonneuse et séchez-les soigneusement avec une serviette propre.

Étape 7

Appliquez une fine couche d’huile à vaporiser sur chaque pièce avant de remonter le moulin. Cela protégera les surfaces métalliques de la rouille future.

Pin
Send
Share
Send