Comment faire une table de salle à manger plus stable

Pin
Send
Share
Send

Vous avez une table de salle à manger magnifique-tant que personne ne s'assied à proximité. Ensuite, il vacille, donne des pourboires et apparaît comme s'il était sur le point de tomber à tout moment. Plutôt que de reléguer la table à la poubelle, vous pouvez créer une table de salle à manger plus stable avec un petit effort et les objets que vous avez probablement autour de la maison. En quelques étapes simples, tous ceux qui y assistent risquent moins d’être écrasés.

Résultats de table instables

Étape 1

Placez-le sur une surface plane et à niveau. L'un des moyens les plus faciles de niveler les meubles est de s'assurer qu'ils sont sur une surface plane. Aussi plat que votre sol puisse paraître, il peut présenter des creux ou des points faibles. Déplacez la table légèrement vers l'avant, l'arrière et les côtés pour voir si un simple repositionnement prend en charge votre problème.

Étape 2

Égaliser les jambes. Si la table de la salle à manger est toujours vacillante, vérifiez que toutes les jambes sont de longueur égale. Il se peut qu’il manque un bouton, une roulette ou un autre élément qui le rend plus court que le reste. Utilisez une boîte d'allumettes, du carton plié, de petits morceaux de bois ou d'autres objets pour vous assurer que les jambes sont de longueur égale. Vous pouvez enrouler des écharpes décoratives ou des franges de draperie autour du bas des pieds si vous devez masquer les éléments que vous avez utilisés pour stabiliser la table.

Étape 3

Ajouter un support de jambe supplémentaire. Si votre table est encore branlante, créez un support de jambe supplémentaire en créant des accolades pour les jambes. Vous pouvez utiliser quelque chose d'aussi simple que des poteaux de jardin, à condition de vous assurer que les extrémités sont suffisamment larges et suffisamment plates pour vous asseoir au sol. Câblez, clouez ou collez les jambières en place. Peignez-le de la même couleur ou finition que la table afin qu'il n'ait pas l'air stupide.

Étape 4

Couvrez le dessus avec un objet lourd et plat. Un grand miroir, un gros morceau de verre ou un gros morceau de bois ajoutera de la stabilité à une table qui a connu des jours meilleurs. Vous pouvez placer un attirail sous le verre pour en faire une table de collage, peindre le bois avec une couleur semblable ou contrastante avec un dessin original, ou simplement mettre une nappe sur le tout et l’appeler un jour.

Étape 5

Placez des piliers de soutien sous la table. Pour les tables qui ne seront tout simplement pas stables avec les étapes les plus simples, vous pouvez toujours empiler des éléments en dessous. Si vous avez une table avec un pilier central, utilisez des étagères décoratives, des tables de bout ou même des bombes de lait peintes sur les bords, à la même hauteur ou un peu plus haut que le pilier. Utilisez des blocs de bois pour ajouter des ajouts de hauteur inférieure Si votre table a des pieds autour du périmètre, vous pouvez ajouter ces éléments au centre de la table en tant que pilier central. Emballez les caisses et autres objets avec des bibelots, des livres ou d’autres objets pour donner l’impression que vous vouliez que votre table soit ainsi.

Pin
Send
Share
Send