Comment enlever les résidus de colle du bois

Pin
Send
Share
Send

La durabilité, la performance thermique et la conception du bois en font un matériau de construction préféré dans les maisons. Les revêtements de sol domestiques sont généralement composés de bois dur pour leur attrait esthétique et leur longévité. Le retrait de revêtements de sol en bois, tels que le stratifié ou le vinyle, peut laisser des traces de colle. La texture collante et l'aspect sale des résidus de colle nuisent à l'attrait naturel du bois. L'élimination rapide des résidus de colle est essentielle pour éviter toute adhérence sur les surfaces en bois. Vous pouvez enlever les résidus de colle de toute surface de bois en utilisant certaines techniques.

Les fournitures de base peuvent vous aider à éliminer les résidus de colle du bois.

Étape 1

Placez une serviette en coton absorbant sur les résidus de colle.

Étape 2

Remplissez un vaporisateur avec de l'eau bouillante. Portez des gants en caoutchouc pour éviter de vous brûler les mains.

Étape 3

Pulvériser l'eau bouillante généreusement sur la serviette. Humidifiez soigneusement la serviette sans la tremper complètement. La serviette empêche l’eau de s’absorber trop rapidement dans le bois et de déformer la surface. Gardez la serviette humide sur la surface du bois pendant 10 minutes.

Étape 4

Retirez la serviette de la surface du bois. À l'aide d'un grattoir à lame droite, grattez délicatement les résidus de colle ramollis. Grattez dans le sens du grain du bois pour éviter de creuser la surface du bois.

Étape 5

Essuyez une serviette douce et propre sur la surface du bois pour éliminer les résidus de colle et l'humidité.

Étape 6

Examinez la surface du bois pour voir s'il reste des traces de colle. S'il reste des taches collantes, répétez l'ensemble du processus jusqu'à ce que les résidus soient complètement éliminés.

Pin
Send
Share
Send