Comment réparer un plateau de tondeuse pliée

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une tondeuse à gazon qui a un tablier courbé, vous pouvez la redresser. La procédure sera très similaire à celle qui consiste à effacer une porte de carrosserie ou un garde-boue automatique et nécessitera les mêmes outils. Vous devrez utiliser une quantité considérable de graisse pour coude pour éliminer les bosses de votre tondeuse à gazon. Si vous ne redressez pas le pont, les lames ne pourront pas tourner correctement, rendant la machine inutilisable.

Étape 1

Placez la tondeuse à gazon sur une surface solide et plane. Placez un chiffon à côté de la tondeuse.

Étape 2

Trouvez le support moteur qui fixe le moteur au pont. Il y a généralement quatre à six supports de moteur qui sont maintenus en place par des boulons de fixation.

Étape 3

Dévissez les boulons de fixation du support moteur. Mettez des gants et soulevez délicatement le moteur du pont en le plaçant sur la toile de protection. N'oubliez pas de soulever avec vos jambes et non votre dos. Cela protégera le moteur contre les dommages accidentels et empêchera le carburant de l'inonder également.

Étape 4

Retournez la tondeuse et retirez la lame de coupe à l'aide d'une clé. Certains modèles auront une goupille fendue pour sortir avec une pince, puis un écrou de retenue que vous devrez desserrer avec une clé. Réglez également la lame.

Étape 5

Placez un chiffon plié sur la dent. Couper la dent hors du tablier de la tondeuse à gazon avec un marteau à pointe plate. marteler le sommet ou le côté obstruant de la bosse pour la faire affleurer à nouveau avec le pont.

Étape 6

Poncez la dent et la zone environnante au besoin pour éliminer toute trace de peinture ébréchée et / ou de marteau sur le pont. Appliquez une couche d'apprêt et de peinture pour dissimuler la réparation.

Étape 7

Remplacez la lame de coupe une fois la peinture sèche, puis remontez le moteur sur le carter. Utilisez la tondeuse normalement par la suite.

Pin
Send
Share
Send