Planteur de bois flotté succulente de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Une jardinière succulente en bois flotté apporte une élégance rustique à votre décor de table. Elle est suffisamment polyvalente pour que vous puissiez l'utiliser dans un cadre décontracté à la plage ou dans un cadre formel. Non seulement limité au bois flotté, vous pouvez également utiliser une vieille branche ou un morceau de bois patiné pour obtenir un aspect similaire.

crédit: Lucy Akins

Choses dont vous aurez besoin

  • Long morceau de bois flotté ou de branche âgée
  • Machine à air comprimé (optionnel)
  • Laveuse à pression ou grand seau
  • Perceuse électrique
  • Bit auto-alimenté ou bêche
  • Pistolet à colle chaude
  • Sphaigne
  • Terreau
  • Petites plantes succulentes
  • Mousse décorative
  • Vieux pinceau
  • Vaporisateur
crédit: Lucy Akins

Pointe: Les plantes succulentes et aériennes sont des plantes idéales pour ce projet, car elles ne nécessitent pas beaucoup d’espace d’enracinement ou d’humidité.

Étape 1

Tout d’abord, préparez le bois en enlevant les débris et les débris. Une machine à air comprimé fonctionne vraiment bien si vous en avez une. Ensuite, utilisez un foret à auto-alimentation ou un foret à bêche et percez différents trous le long du bois flotté. Les trous ne doivent pas nécessairement être trop profonds, car les plantes succulentes ne nécessitent pas beaucoup d'espace racine. Vous pouvez également utiliser les crevasses du bois pour planter vos plantes succulentes.

crédit: Lucy

Pointe: Si vous souhaitez utiliser le planteur comme centre de table, il est recommandé d’utiliser une laveuse à pression ou de faire tremper le bois dans un seau d’eau savonneuse pour éliminer les insectes. Sinon, vous pouvez également cuire le bois dans votre four dans la grille du milieu à 200 degrés pendant environ une heure, mais vous devrez surveiller le bois tout au long du processus de "cuisson".

Étape 2

Utilisez un pistolet à colle chaude pour faire adhérer la mousse de sphaigne au fond des trous.

crédit: lucy akins

Étape 3

Une fois la mousse de sphaigne en place, remplissez le reste des trous de terreau.

crédit: Lucy Akins

Étape 4

Comme mentionné précédemment, vous pouvez également utiliser les crevasses naturelles du bois pour remplir de mousse et de terre.

crédit: Lucy Akins

Étape 5

Placez les plantes succulentes dans le sol, en vous assurant que les racines sont bien couvertes. Variez la taille, la forme et la couleur des plantes succulentes tout au long du bois flotté pour un attrait visuel. Vous pouvez également insérer des morceaux de mousse décorative autour des plantes succulentes.

crédit: Lucy Akins crédit: Lucy Akins

Étape 6

Utilisez un vieux pinceau pour enlever toute saleté résiduelle du bois et des plantes, puis utilisez un vaporisateur pour vaporiser les plantes avec de l'eau. Laisser l'eau sécher avant de placer le planteur sur une table.

crédit: Lucy Akins

La jardinière constitue un élégant centre de table, mais aurait tout aussi beau sur une cheminée ou une étagère.

crédit: Lucy Akins crédit: Lucy Akins

Pin
Send
Share
Send