Comment construire votre propre silo à grain en acier galvanisé

Pin
Send
Share
Send

Un silo à grain en acier galvanisé, également appelé silo, est une installation qui vous permet de stocker et de sécher le grain après la récolte. Les bacs à grains ont tendance à être de forme ronde, de sorte que moins de particules restent coincées dans les coins. Une corbeille à grains en acier galvanisé est en acier recouvert de zinc, ce qui l’empêche de rouiller. Si vous récoltez votre propre grain et que vous souhaitez le stocker dans un endroit sûr et sec, vous pouvez construire votre propre silo à grain en acier galvanisé en achetant les matériaux et en le construisant sur une plate-forme en bois dans un endroit sec, de préférence sous un toit.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesStore et grain sec dans votre silo maison.

Étape 1

Construisez une plate-forme en bois plate sur laquelle votre bac à grains en acier galvanisé pourra s'asseoir. La plate-forme en bois l'empêche de toucher le sol et de stocker les grains dans un endroit humide. Assurez-vous que la plate-forme en bois et votre bac à grains en acier sont placés sous un toit pour que le toit reste sec.

Étape 2

Disposez les pièces de sol du kit de grain en acier galvanisé sur la plate-forme en bois que vous avez construite à l'étape 1. Assemblez les pièces de sol de la grain en suivant les instructions du fabricant.

Étape 3

Empilez les six bandes qui composent les parois de la cellule de grain selon les instructions du fabricant.

Étape 4

Fixez les six bandes les unes aux autres en suivant les instructions du fabricant. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un marteau et d’une perceuse.

Étape 5

Construisez le toit du silo à grains en acier galvanisé en suivant les instructions du fabricant. Utilisez une échelle pour atteindre le toit, un marteau et une perceuse pour bien serrer chaque pièce en place.

Étape 6

Installez la porte du silo à grains en acier galvanisé en suivant les instructions du fabricant. Vous devrez utiliser une perceuse et les vis incluses dans le kit de corbeille à grain en acier galvanisé.

Étape 7

Ouvrez la porte du silo.

Étape 8

Installez le séchoir, les goulottes et la tête à céréales conformément aux instructions du fabricant à l'aide d'un marteau, d'une perceuse et des vis fournies dans le kit de stockage. La sécheuse empêchera le grain de devenir humide, les glissières vous aideront à insérer le grain dans le bac et la tête à grain vous aidera à distribuer le grain lorsqu'il sera prêt à être utilisé.

Étape 9

Placez un comprimé de phosphine par tranche de 227 kilogrammes de grain que le bac à grain en acier galvanisé contient n'importe où à l'intérieur du bac. Les comprimés aident à fumiger le bac et à le garder au frais.

Étape 10

Nettoyez l'intérieur du bac à grains en acier galvanisé à l'aide d'un chiffon humide. Ensuite, séchez l'intérieur du bac avec le chiffon sec. Assurez-vous que l'intérieur du bac à grains est complètement sec avant de stocker le grain à l'intérieur, sinon l'intérieur du bac peut devenir humide et permettre au grain de faire pousser des champignons.

Étape 11

Remplissez les trous qui se forment au fil du temps avec de la cire pour empêcher le grain de devenir humide et contaminé.

Pin
Send
Share
Send