Comment réparer une porte de réfrigérateur qui couine

Pin
Send
Share
Send

Si la porte de votre réfrigérateur émet un grincement chaque fois que vous l'ouvrez, lubrifiez les charnières de l'appareil. La lubrification régulière du réfrigérateur permet à l'appareil de fonctionner plus efficacement et plus silencieusement.

Lubrifiez votre réfrigérateur régulièrement.

Étape 1

Enlevez tous les aliments, condiments et autres objets rangés dans la porte du réfrigérateur et mettez-les de côté. Ouvrez la porte du réfrigérateur et soulevez les charnières. Soulevez la porte aussi loin que possible pour vous donner assez d’espace pour appliquer le lubrifiant. C'est une bonne idée d'avoir un assistant pour cette opération, car la porte du réfrigérateur peut être difficile à manier. Demandez à votre assistant de soulever la porte aussi loin que possible pendant l'application du lubrifiant.

Étape 2

Utilisez une huile de type aiguille pour lubrifier les charnières de la porte. Vous pouvez acheter ce type d'huile dans un magasin d'appareils électroménagers ou un entrepôt de rénovation. N'utilisez que des lubrifiants conçus spécifiquement pour les réfrigérateurs, car d'autres huiles pourraient s'infiltrer dans les aliments et en altérer la saveur, voire même être nocives.

Étape 3

Appliquez une petite quantité de vaseline au bas de la charnière tout en soulevant la porte aussi loin que possible. Atteindre dans le bas de la charnière avec un petit tournevis à tête plate pour répartir la vaseline.

Étape 4

Appuyez sur la porte, puis appliquez une petite quantité de vaseline sur le dessus de la charnière. Utilisez le petit tournevis pour répartir la vaseline aussi loin que possible dans la charnière.

Étape 5

Ouvrez et fermez la porte du réfrigérateur plusieurs fois pour vous assurer que le grincement a disparu. Si la porte grince encore, vous devrez la retirer de ses charnières et les lubrifier à fond avec de la vaseline.

Pin
Send
Share
Send