Comment tuer les primevères

Pin
Send
Share
Send

Primevères (Primula polyanthus), plante vivace à l’ancienne populaire dans les jardins depuis des centaines d’années, est originaire de l’hémisphère Nord. La plupart des primevères sont rustiques dans les zones de rusticité comprises entre 3 et 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. Plus de 400 espèces de cette plante ressemblent à une rosette poussent à la fois dans la nature et dans de bons jardins. Un des trucs que les jardiniers apprennent tôt est durer beaucoup plus longtemps si les plantes sont correctement à point mort.

Primevères à point mort

Deadheading signifie simplement toiletter la plante. En enlevant les fleurs épuisées, vous empêchez votre plante de germer et lui permettez de mûrir. La réduction des tiges de fleurs épuisées encourage également la nouvelle croissance, de sorte que vous verrez des fleurs fraîches. Une fois que vos plantes ont commencé à bien se développer, une simple promenade dans le jardin plusieurs fois par semaine vous permet de suivre l'état d'avancement de vos primevères et de savoir si vous devez éventuellement nettoyer les fleurs que vous avez utilisées.
Assurez-vous stérilisez vos ciseaux ou vos sécateurs avec de l'alcool à friction avant de les utiliser pour arrêter vos primevères.

  • Commencez à vérifier votre jardin à la fin du printemps.
  • Portez une paire de ciseaux ou une petite paire de sécateurs dans votre poche pour cette tâche. Certains jardiniers préfèrent tout simplement pincer les fleurs fanées entre le pouce et l'index, mais des ciseaux tranchants facilitent la coupe de la fleur et des feuilles mortes.
  • Portez des gants en caoutchouc - certaines personnes pourraient être allergiques à certaines variétés de plantes. Cela limite également la propagation des maladies si vos doigts naturellement gras sont protégés. Certaines maladies florales se propagent facilement lorsque les doigts passent d’une fleur à l’autre.
  • Recherchez les fleurs qui ont commencé à se faner ou sont en train de se dessécher.
  • Descendez jusqu'à la base de la tige de la fleur et maintenez doucement la fleur morte.
  • Pliez la fleur pour exposer la tige, puis pincez ou coupez la fleur morte loin de la plante.
  • Il est sage de porter un petit sac ou un tablier et de déposer les fleurs mortes dans le sac ou le tablier plutôt que sur le sol. Vous pouvez vider vos matériaux inutilisés dans une pile de recyclage lorsque vous avez terminé votre travail.
  • Parce que trop d'eau fera pourrir les primevères, vérifiez-les de temps en temps et coupez les feuilles inférieures jaunes ou pourries que vous voyez autour de la base de la plante. Enlever les feuilles pourries favorise la nouvelle croissance. Votre lit de primevère peut sembler un peu tombant après avoir éliminé votre vieille tête, mais vous serez récompensé lorsque de nouveaux boutons commencent à arriver.
  • Si les primevères sont trop mouillés, ils peuvent développer des conditions telles que la pourriture du collet ou des racines et devenir sensibles aux punaises des jardins, comme les pucerons ou les araignées.

Une fois que vos plantes ont cessé d’être en fleurs, retirez les primevères du sol ou de vos pots et mettez-les dans des pots jusqu’à l’automne. Le meilleur sol est granuleux et riche en humus. Gardez vos conteneurs dans un endroit abrité et gardez les plantes humides mais pas mouillées.

Primevères en croissance

Vous pouvez faire pousser des primevères à partir de graines ou acheter vos plantes chez un cultivateur. Si vous choisissez de les cultiver à partir de graines, sachez que les graines sont exceptionnellement petites et qu'il est difficile pour le jardinier débutant de réussir à démarrer ces plantes à partir de graines.

Plus primevère Les variétés fleurissent de manière fiable et sont faciles à cultiver. Plantez-les au soleil ou à mi-ombre et choisissez un endroit ou un pot offrant un bon drainage. Les primevères n'aiment pas être mouillées. Si vous pouvez les abriter, vous aurez des plantes très heureuses.

Offrir à vos plantes un engrais liquide toutes les deux semaines environ les encouragera à produire des têtes fraîches et à créer une plante à la belle floraison.

Variétés

La plupart des 450 espèces du genre primevère comme temps froid et ne tolérera pas la chaleur de l'été. Ils viennent dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et les noms des espèces couvrent l'alphabet.

Les variétés se distinguent par leur rosette de feuilles qui ressemblent aux feuilles d'une tête de laitue. Au centre de la rosette se trouvent les fleurs. Chaque fleur a cinq pétales joints à la base. Les fleurs apparaissent sur les tiges sans feuilles. Les couleurs communes incluent le blanc, le rouge, le bleu, le jaune, le violet et la crème, mais certaines espèces produisent également des fleurs bicolores.

Pin
Send
Share
Send