Avantages et inconvénients des sols stratifiés à haute brillance

Pin
Send
Share
Send

Si vous recherchez des idées de revêtements de sol brillants, vous pouvez envisager un sol stratifié. Lorsqu'il s'agit de choisir un matériau de revêtement de sol, de nombreux propriétaires choisissent un revêtement de sol stratifié en raison de sa durabilité et de sa ressemblance avec le bois véritable. Les revêtements de sol stratifiés haute brillance sont une option particulièrement attrayante en raison de leur fini très brillant. Cependant, ce type de revêtement de sol n’est pas sans inconvénients. Avant de vous rendre dans le magasin de rénovation domiciliaire à grande surface le plus proche, réfléchissez aux avantages et aux inconvénients des revêtements de sol stratifiés haute brillance afin de décider si vous le préférez pour votre maison.

credit: SrdjanPav / iStock / GettyImagesPros et inconvénients de revêtements de sol en stratifié à haute brillance

Plancher stratifié à haute brillance

Les nouveaux revêtements de sol sont souvent une entreprise coûteuse, ce qui est une autre raison pour laquelle les revêtements de sol stratifiés haute brillance attirent les propriétaires, en particulier ceux disposant d'un budget serré. Comparé aux revêtements de sol en bois dur à haute brillance traditionnels, le revêtement de sol stratifié à haute brillance est une option beaucoup plus économique. Plusieurs sociétés fabriquent ce type de revêtement de sol afin que les propriétaires puissent rechercher les meilleures conditions. Cependant, les revêtements de sol stratifiés haute qualité de la meilleure qualité seront toujours toujours meilleur marché que ceux du bois dur. Les propriétaires obtiendront ainsi l’aspect d’une finition en bois véritable haute brillance sans payer le prix fort.

Facile à installer

Parfois, le coût de la main-d'œuvre pour installer un nouveau revêtement de sol est supérieur aux matériaux eux-mêmes. Les stratifiés brillants attirent de nombreux propriétaires en raison de leur facilité d'installation. Si vous êtes un bricoleur, la facilité d'installation d'un revêtement de sol stratifié haute brillance peut vous donner envie d'économiser encore plus d'argent en le faisant vous-même. De nombreux types de revêtements de sol stratifiés haute brillance s'emboîtent dans un système à rainures et languettes, de sorte qu'ils s'emboîtent comme des pièces de puzzle. Il n'est généralement pas nécessaire d'ajouter d'adhésif car la colle est déjà appliquée sur les pièces et elle est activée simplement en ajoutant de l'eau. Par conséquent, les revêtements de sol stratifiés haute brillance peuvent être installés beaucoup plus rapidement qu'un sol en bois dur traditionnel.

Exigences de maintenance faibles

Le temps que votre nouveau revêtement de sol nécessitera est une autre chose à considérer lorsque vous explorez des idées de revêtements de sol brillants. En général, les revêtements de sol stratifiés haute brillance nécessitent beaucoup moins d’entretien que les revêtements de sol en bois franc haute brillance. Les revêtements de sol en stratifié ne nécessitent pas de cirage régulier comme le bois dur et peuvent être nettoyés avec un balai, un aspirateur ou une vadrouille ordinaire. Parce que sa couche supérieure est en placage, le sol stratifié à haute brillance ne tache pas facilement. Le bois dur, en revanche, peut absorber les liquides et développer des taches s'il n'est pas entretenu.

Signes évidents d'usure

Les revêtements de sols stratifiés très brillants offrent le potentiel de rayures des stratifiés très brillants. Comme tout produit à finition brillante, les revêtements de sol stratifiés haute brillance sont impitoyables lorsqu'il s'agit de montrer des signes d'usure. Les éraflures, rayures et autres marques sont beaucoup plus évidentes sur ce type de sol, car elles réfléchissent la lumière, ce qui peut accentuer les marques à la surface. Par conséquent, les revêtements de sol stratifiés haute brillance peuvent ne pas être la meilleure option pour les zones très passantes.

Risque accru de glissade et de chute

La sécurité doit toujours être une priorité lors du choix du revêtement de sol adapté à votre maison. L'un des plus gros revers des revêtements de sol stratifiés haute brillance est leur tendance à être très glissants. En raison de sa surface lisse et lisse, les revêtements de sol stratifiés à haute brillance peuvent être très glissants, surtout lorsqu'ils sont mouillés. Si vous vivez avec des enfants ou des parents âgés qui sont plus vulnérables aux blessures causées par un glissement et une chute, vous préférerez peut-être un fini plus mat ou semi-mat pour votre sol stratifié.

Ne pas ajouter à la valeur de revente

Bien qu’ils ressemblent au bois véritable, les revêtements de sol en stratifié haute brillance contiennent très peu de bois véritable. Par conséquent, les revêtements de sol stratifiés haute brillance ne permettent pas d’augmenter la valeur de votre maison comme le ferait un véritable parquet. Si vous envisagez de vendre votre maison dans un avenir rapproché, vous pouvez envisager d’ajouter un plancher de bois franc à haute brillance au lieu d’un sol stratifié. Cela vous coûtera plus cher au départ, bien sûr, mais vous donnera également plus d'argent pour votre argent quand il sera temps de tirer profit de la valeur de votre maison.

Pin
Send
Share
Send