Comment couper les carreaux de céramique sans coupe-carreaux

Pin
Send
Share
Send

Si vous n'êtes pas un professionnel, il est probable que vous ne travailliez pas souvent avec des carreaux - ce qui peut donner l'impression que des projets de rénovation semblent cauchemardesques, si vous devez couper des carreaux de céramique et vous retrouver sans accès à un coupe-carreaux de céramique. Si vous êtes dans cette situation, ne vous inquiétez pas: vous pouvez toujours faire le travail en utilisant des outils plus courants comme outils de coupe de carreaux de fortune. Assurez-vous simplement de ne pas vous couper.

crédit: gilaxia / E + / GettyImagesComment couper les carreaux de céramique sans coupe-carreaux

Le crayonner dans

Pour les coupes droites et simples de carreaux de céramique, un crayon à pointe au carbure fait l'affaire. Ce n'est pas le meilleur moyen de couper les tuiles, et cette méthode peut devenir fatigante pour les travaux de carrelage à grande échelle, mais elle est pratique pour les projets de bricolage de base. Prenez un crayon à pointe au carbure et une règle, telle qu'un speed square, chez votre quincaillier. Placez le carreau sur une surface de coupe plate et stable. Positionnez votre règle comme vous le souhaitez et maintenez-la fermement en place en exerçant une pression suffisante. Avec une pression modérée vers le bas, faites glisser le crayon à pointe au carbure le long de la règle, sur toute la longueur du carreau, pour faire votre coupe. Répétez rapidement la coupe en faisant quelques traînées sur le carreau pour créer une ligne tracée. Une fois que c'est fait, retournez le crayon et insérez le bord rainuré du carreau dans la pince fixée. Tenez fermement le carreau avec votre autre main et appuyez sur le crayon pour le détacher de la partie taillée du carreau, ou utilisez une pince pour carreaux comme alternative plus solide, le cas échéant. Vous pouvez ensuite poncer le bord à l'aide d'une pierre à frotter à grain moyen. Cela fonctionnera spécifiquement pour les carreaux de céramique, mais d'autres types de carreaux et de revêtements de sol - y compris la brique, le ciment, la terre cuite et la porcelaine - nécessiteront une scie humide.

Outils de coupe de carreaux avancés

Pour les gros travaux ou les situations dans lesquelles vous devez créer des entailles dans votre carreau de céramique, une scie à carrelage humide est votre meilleur choix. S'il s'agit d'un outil que vous n'utiliserez qu'une seule fois, consultez votre centre de rénovation local pour la location. disponibilité. Une fois que vous avez marqué vos coupes, utiliser une scie humide ressemble beaucoup à une scie circulaire à table. Pour couper vos carreaux, alignez vos marques sur la lame, puis faites-la glisser avec précaution vers l’avant pour effectuer vos coupes. Évitez de pousser les carreaux dans la lame; soyez doux et laissez la lame faire le travail pour vous pour la coupe la plus douce. Si vous devez découper un cercle dans votre carreau de céramique, utilisez une scie emporte-pièce de la taille souhaitée, qui s'attache à votre perceuse électrique. Les scies trépans à rebord en tungstène avec un foret de pointe en carbure conviennent bien à la coupe de carreaux de céramique. Pour effectuer votre coupe, serrez la tuile, placez le foret au centre de votre prochain trou, puis percez, en exerçant une pression stable vers le bas.

Pin
Send
Share
Send