Remède à la maison pour tuer les mouches blanches sur les plantes

Pin
Send
Share
Send

Les aleurodes sont de petits insectes volants qui se nourrissent des feuilles des plantes de jardin. Les aleurodes peuvent être aussi petites que 1/12 de pouce de long et peuvent être très difficiles à voir à l'œil nu. Recherchez les insectes sur la face inférieure des feuilles pendant la journée, lorsqu'ils sont le plus actifs. Les aleurodes peuvent survivre en hiver et de fortes infestations endommagent gravement les plantes. Utilisez un remède à la maison pour tuer les aleurodes.

Les aleurodes endommagent les feuilles des plantes et se nourrissent des nutriments contenus dans le feuillage.

Dommage

Les aleurodes absorbent les jus et les nutriments du feuillage des plantes. En se nourrissant, les mouches laissent derrière elles du miellat, une sécrétion collante qui favorise la croissance des champignons. En raison de cette substance de miellat, les aleurodes peuvent causer des dommages considérables aux jardins si elles ne sont pas contrôlées. Les plantes touchées par les aleurodes peuvent avoir des feuilles jaunissantes et un retard de croissance. Les œufs qu'ils laissent sur le dessous des feuilles et le miellat collant qu'ils créent créent des dommages évidents, qui peuvent être ressentis avec les doigts si vous frottez doucement les feuilles.

Insecticide fait maison

Fabriquez un insecticide fait maison pour traiter les aleurodes sur les plantes. Mélanger 1 cuillère à soupe. de savon liquide dans un mélange de 2 parties d'alcool à friction et 5 parties d'eau. Mettez le mélange dans un vaporisateur et appliquez-le sur les feuilles des plantes pour tuer et prévenir les aleurodes. Mélangez 2 c. de poivron rouge broyé et 6 gouttes de savon à vaisselle liquide dans 1 gallon d'eau pour créer un spray chaud et repoussant les insectes. Laisser tremper l'insecticide fait maison pendant une journée avant de le vaporiser sur les plantes.

Contrôle biologique

Les coccinelles sont l'ennemi naturel des aleurodes. Les coccinelles sont des insectes bénéfiques colorés qui attirent visuellement le jardin et qui, sans encouragement, tueront des aleurodes pour vous. Attirez-les au jardin en plantant du fenouil, de la coriandre, de l'aneth, du tansey, de l'achillée millefeuille et de la carotte sauvage. Les coccinelles apprécient la plupart des plantes avec de longues fleurs en forme d'entonnoir.

Paillis Maison

Faire un paillis maison qui repousse les aleurodes. Coupez des morceaux de papier d'aluminium ou des morceaux de paillis en plastique argenté peints au pistolet pour obtenir un aspect semblable à celui du papier d'aluminium. L'argent brillant et réfléchissant éloigne les aleurodes. Le paillis sert à la fois à repousser les mauvaises herbes et les aleurodes.

Pin
Send
Share
Send