La profondeur minimale des étangs pour la pêche en hiver

Pin
Send
Share
Send

Les étangs à poissons ajoutent une belle dimension à l’aménagement paysager, quelle que soit leur taille. Qu'il soit grand ou petit, l'étang doit avoir une profondeur suffisante pour que les poissons puissent survivre pendant les mois froids de l'hiver.

Les étangs de la cour arrière doivent être suffisamment profonds pour que les poissons puissent survivre en hiver.

Le petit étang

La superficie couverte par un étang dépend en grande partie de la taille de la cour ou du jardin. Qu'il s'agisse d'un étang à poissons d'arrière-cour qui mesure 3 pieds ou 8 pieds, la profondeur recommandée pour la survie du poisson est comprise entre 30 et 48 pouces.

Koi Pond

Les bassins de Koi doivent avoir au moins 3 pieds de profondeur.

La profondeur idéale d'un étang pouvant supporter une population de koi est de 48 à 60 pouces, bien que le koi puisse survivre avec une profondeur minimale de 36 pouces. Cette profondeur protège les koïs contre les échassiers et permet également une température de l'eau plus uniforme.

Étangs d'eau froide

Les grands étangs abritent plus de vie aquatique, mais nécessitent une plus grande profondeur.

Les étangs de 1/2 acre ou plus peuvent accueillir plus de poissons et de plantes aquatiques, mais nécessitent une profondeur plus grande. Les étangs d'eau froide alimentés par des sources doivent avoir une profondeur comprise entre 8 et 10 pieds, tandis que les étangs non alimentés par des sources doivent avoir une profondeur de 16 pieds.

Étangs d'eau chaude

L'approvisionnement en eau des grands bassins d'eau chaude provient des eaux de ruissellement. Le district de conservation des sols et des eaux du comté de Monroe (New York) recommande une profondeur minimale de 8 à 10 pieds pour ces étangs.

Autres considérations

Une partie d'un étang doit être libre de glace.

En plus de fournir une profondeur appropriée, le propriétaire d'un étang doit s'assurer de garder une partie de sa surface libre de glace. Ceci est nécessaire pour un échange correct de gaz, permettant aux gaz toxiques de s'échapper tout en permettant à l'oxygène d'entrer.

Pin
Send
Share
Send