Comment faire un diviseur de salle debout libre

Pin
Send
Share
Send

La division d'une pièce avec un séparateur libre vous donne la possibilité de déplacer le séparateur si nécessaire. Réaliser un cloison mobile est un projet de construction que vous pouvez terminer en quelques heures avec le matériel et l'équipement appropriés. Peignez ou colorez le séparateur de pièce en fonction du décor de votre maison.

Bois teinté

Étape 1

Placez les trois panneaux à plat sur le sol, côte à côte. Assurez-vous que le haut et le bas des panneaux sont uniformes et qu'ils sont régulièrement espacés, en laissant environ ½ pouce entre eux. Si vous ne possédez pas de scie sauteuse, le magasin de bricolage ou le magasin de bricolage où vous avez acheté vos matériaux coupera les panneaux et les moulures décoratives sur mesure, sans frais supplémentaires.

Étape 2

Mesurez 8 pouces à partir du bas des panneaux et 8 pouces du haut des panneaux, et placez les charnières à cet endroit. Marquez un espace pour les vis de charnière avec un crayon et retirez les charnières. Pré-percer un trou de départ pour les vis où vous avez fait les marques. Cela facilitera l'installation des charnières.

Étape 3

Alignez les charnières avec les trous de départ pré-percés et fixez-les aux panneaux avec les vis. Votre cloison libre est maintenant assemblée.

Étape 4

Fixer à sec la moulure décorative autour du périmètre de chaque panneau avec un insert de 3 pouces. Les bandes de 18 pouces sont pour le haut et le bas des panneaux; les bandes de 4 pieds sont pour les côtés de chaque panneau. Vous pouvez choisir d'ajouter des moulures décoratives sur les deux côtés de votre séparateur de pièce, il suffit de doubler la quantité de moulures que vous achetez.

Étape 5

Collez la moulure en place avec l'adhésif, puis fixez-la avec des clous de finition pour plus de sécurité. Laissez l'adhésif sécher avant de finir le séparateur de pièce.

Étape 6

Poncer le séparateur de pièce partout avec du papier de verre de qualité moyenne. Si vous prévoyez de le tacher, terminez le ponçage avec un papier sablé de qualité légère pour éliminer les rayures laissées par le papier de verre de qualité moyenne.

Étape 7

Amorcez le séparateur de pièce, laissez-le sécher et peignez-le avec deux couches de la couleur de votre choix. En cas de coloration, ajouter 2 à 3 couches de produit de coloration et de polyuréthane mélangé, en ponçant légèrement entre les couches comme indiqué.

Étape 8

Tenez votre cloison en place. Les deux panneaux d'extrémité doivent être légèrement inclinés vers l'intérieur pour permettre au diviseur de rester debout.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Créer une évacuation d'eau (Avril 2024).