Comment utiliser le liquide de démarrage sur un carburateur de tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

Les moteurs de tondeuses à gazon sont de taille réduite par rapport aux moteurs d’automobile, mais ils peuvent être plus délicats qu’un moteur de véhicule en matière de diagnostic. Une tondeuse autoportée ou une tondeuse autoportée est généralement équipée d'un moteur à deux temps ou à quatre temps, contenant un ou deux cylindres. Un moteur qui ne démarre pas peut être le résultat d'une multitude de symptômes, allant d'une mauvaise bougie à un mauvais carburant. L'ajout de liquide de démarrage directement au moteur peut vous aider à déterminer pourquoi votre tondeuse à gazon ne démarre pas.

Les premières tondeuses à gazon produites étaient simples et primitives et n'étaient pas équipées de moteurs.

Étape 1

Retirez le couvercle du boîtier de filtre à air de la tondeuse à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis Torx pour desserrer la vis de montage. Pour certains modèles, vous devrez retirer le capot supérieur en plastique du moteur à l'aide d'une clé à cliquet et d'une douille de 3/8-inch. Retirez le filtre à air du boîtier.

Étape 2

Retirez le matériel de montage du logement du filtre à air à l’aide d’un cliquet, d’un tournevis ou d’un tournevis Torx. Retirez complètement le boîtier du filtre à air du moteur de votre tondeuse.

Étape 3

Pulvérisez une petite quantité de liquide de démarrage directement dans la chambre du carburateur de votre tondeuse. Réglez le régime du moteur au point milieu, si le ralenti est réglable, à la main. Réglez le starter moteur sur starter complet, le cas échéant.

Étape 4

Démarrez la tondeuse en tirant sur la corde de démarrage ou en tournant la clé de démarrage électronique. Si la tondeuse démarre moins de trois secondes puis cale, le carburateur doit être réglé, nettoyé ou remplacé. Si la tondeuse démarre pendant plus de trois secondes mais moins de 30 secondes, il est possible que vous observiez un cas de carburant défectueux ou saturé en eau.

Pin
Send
Share
Send