Comment empêcher les buissons de genévrier de virer au brun

Pin
Send
Share
Send

Le genévrier (Juniperus spp.), Un type de conifère à feuilles persistantes, possède un beau feuillage en forme d'aiguille qui varie du beau bleu argenté au vert intense et profond. Avec ses variétés rustiques des zones de rusticité 2 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, cette plante polyvalente et résistante à la sécheresse met en valeur les paysages et les jardins en tant qu’arbre majestueux, arbuste de taille moyenne et même couverture végétale basse et rampante. Avec les soins appropriés et les techniques de plantation appropriées, vous pouvez empêcher les arbres de genévrier de virer au brun et de devenir inesthétiques. Avec de la vigilance et une action rapide, vous pourrez peut-être arrêter tout brunissement qui a commencé.

crédit: oksix / iStock / Getty ImagesLes genévriers en bonne santé ont un feuillage persistant distinctif.

Étape 1

Plantez des genévriers dans un site où le sol est bien drainé. Les racines détrempées et l'humidité excessive rendent ces plantes vulnérables aux maladies fongiques pouvant causer le brunissement du feuillage.

Étape 2

Espacer les buissons de genévrier suffisamment éloignés pour éviter le surpeuplement et le risque accru de maladies fongiques qui l'accompagne. Une bonne règle est de les planter de manière à ce que la distance qui les sépare soit égale à la largeur attendue pour chaque plante à maturité.

Étape 3

Vérifiez que les tiges de genévrier ne sont pas seulement causées par le ver brun, mais peuvent également tuer les genévriers. Rechercher des sacs blanchâtres, d'environ 2 pouces de long, suspendus à l'extrémité des branches. Choisissez les sacs et brûlez-les; ils contiennent les nématodes nuisibles.

Étape 4

Vaporisez les genévriers avec le bacillus thuringiensis, un insecticide bactérien naturel prêt à l'emploi, si vous voyez des chenilles émerger à la fin du printemps et au début de l'été. Portez des lunettes de protection lors de la pulvérisation et pulvérisez jusqu'à ce que les surfaces de la plante soient complètement mouillées. Répéter la pulvérisation tous les 10 jours jusqu'au milieu de l'été.

Étape 5

Au début du mois de juillet, examinez les buissons de genévrier à la recherche de vers Web, de petits vers marron à rayures rouge-brun qui s'étendent dans le sens de la longueur. Leurs nids ressemblant à des sites Web enferment des feuilles de genévrier et provoquent le brunissement et même la mort. Enlevez les toiles et les vers, détruisez-les et vaporisez du feuillage de genévrier avec le bacillus thuringiensis prêt à l'emploi une fois par semaine pendant trois semaines d'affilée.

Étape 6

Recherchez des gonflements orange vif sur les branches qui indiquent un champignon de la rouille du pommier. Ceci n’est un problème que si les pommiers (Malus spp.), Résistants des zones USDA 2 à 8, poussent à proximité. Cela fait brunir les pointes de genévrier et les fait mourir, mais le buisson lui-même survit généralement. Taillez les galles orange en utilisant des sécateurs de contournement pointus. Pour prévenir la propagation des maladies, stérilisez les lames avec un désinfectant domestique avant et après l'élagage.

Étape 7

Vérifiez la présence de cloques aux bases des aiguilles et aux extrémités des feuilles brunes qui indiquent la présence du moucheron des genévriers, un petit insecte qui se nourrit de genévrier. Pulvérisez dans les buissons un savon insecticide prêt à l'emploi pour tuer les moucherons matures et une huile horticole légère prête à l'emploi au début du printemps pour tuer les œufs. Lors de l'utilisation de l'un ou l'autre spray, tout le feuillage affecté doit être complètement humide avec le spray.

Étape 8

Arrosez le feuillage avec un insectifuge pour animaux pour décourager les chiens d'uriner sur votre genévrier. L'urine de chien ne décolore pas seulement le feuillage, elle peut tuer les branches. Le genévrier à faible croissance est particulièrement menacé.

Étape 9

Enveloppez les bases des tiges des genévriers avec des protections en tissu de 1/4 de pouce pour décourager les souris, qui rongent l'écorce et augmentent les risques d'infection et de maladie.

Étape 10

Couper dans le bois de cœur des branches qui brunissent pour voir si vos genévriers ont la brûlure. Aussi appelée brûlure des rameaux de genévrier ou phomopsis, cette maladie fongique grave tue les branches de genévrier et parfois tout le buisson. Si le bois de cœur est noir au lieu d'un rouge sain, retirez les rameaux et les branches atteints à l'aide d'élagueurs à pontage stérilisés. Détruisez les débris infectés.

Étape 11

Utilisez un spray anti-desséchant pour créer une barrière sur les aiguilles afin de ralentir la perte d'eau et le brunissement qui en résulte. Pulvériser soigneusement le feuillage après le premier gel d’automne, lorsque les températures ne sont pas inférieures aux 40 degrés Fahrenheit. Appliquez de nouveau à la fin de l'hiver ou au début du printemps, pendant un jour de dégel.

Étape 12

Apportez un échantillon du feuillage de genévrier touché à votre bureau local de l’état ou du comté pour le diagnostic si les buissons de genévrier deviennent bruns et que vous ne pouvez pas en déterminer la raison.

Pin
Send
Share
Send