Comment arrêter le laiton de ternir

Pin
Send
Share
Send

Comme les autres métaux, le laiton a une surface réfléchissante qui brille quand le métal est neuf, mais qui ternit avec le temps et devient terne et taché. La ternissure est un processus naturel pour de nombreux métaux, dû à l'exposition au soleil et à d'autres éléments. Si vous souhaitez empêcher le laiton de se ternir, conservez-le en dehors des éléments ou enduisez-le. Le revêtement en laiton crée une barrière protectrice qui empêche les éléments de ternir le métal.

Le laiton extérieur est plus susceptible de se ternir que le laiton intérieur.

Étape 1

Manteau seulement en laiton extérieur. Dans la plupart des cas, le laiton intérieur, qui n'est pas exposé aux éléments comme le laiton extérieur, n'a pas besoin d'être enduit pour empêcher le ternissement. Gardez le laiton intérieur en bon état en époussetant régulièrement et en le lavant avec de l’eau savonneuse si nécessaire.

Étape 2

Fournir au laiton extérieur une couche régulière de cire. Avant d'appliquer la cire, époussetez et nettoyez le support en laiton que vous souhaitez enduire pour éliminer l'ancienne cire du laiton. Ensuite, appliquez une nouvelle couche de cire en suivant les instructions sur l'emballage en cire. Selon Bernards, l'application d'une nouvelle cire sur les appareils en laiton une fois par semaine les protège des éléments.

Étape 3

Couvrez les appareils en laiton de laque si vous souhaitez une solution plus permanente pour empêcher le laiton de se ternir. Testez une laque en aérosol sur un morceau de ferraille pour vous assurer qu'elle est transparente, puis vaporisez-la sur des luminaires extérieurs en laiton. Ask the Builder recommande de 3 à 5 couches de laque sur chaque appareil. Une fois laqués, les luminaires en laiton ne nécessitent pas de cirage régulier.

Pin
Send
Share
Send