Les effets des graines de tournesol sur les poules pondeuses

Pin
Send
Share
Send

De hautes fleurs jaunes ondulant doucement dans la brise, les tournesols, en plus de leur beauté, produisent des graines dévorées par l'homme, la faune et le bétail. Les volailles, y compris les poules pondeuses, couvrent les graines de tournesol. Ils sont plus que savoureux; Les graines de tournesol profitent aux poules pondeuses. Les graines de tournesol commercialisées pour les oiseaux sauvages peuvent être utilisées pour la volaille. Les graines de tournesol à l'huile noire contiennent plus de protéines que les autres variétés de graines de tournesol pour oiseaux sauvages. Les graines de tournesol ne doivent pas contenir plus d'un tiers du régime alimentaire des poules pondeuses.

Les graines de tournesol sont un festin de poule préféré.

Plumes

Nourries comme friandises ou aliments de base, les graines de tournesol aident à garder les plumes des poules pondeuses en bonne santé. Les graines de tournesol noires contiennent plus d’huile que les graines de tournesol à rayures grises et autres. Comme les autres oiseaux qui envahissent les mangeoires et avalent les graines de tournesol, les poulets utilisent l'huile contenue dans les graines pour les maintenir au chaud et au sec par temps froid ou clément. Inclure les graines de tournesol dans le régime alimentaire des poules pondeuses présentées aide à donner à leurs plumes le brillant aspect recherché des juges de la volaille.

Qualité et production des œufs

Selon BackyardChickens.com, un site Web dédié aux éleveurs de troupeaux, les graines de tournesol aident à la production d'œufs de poules pondeuses. Une étude brésilienne a révélé une augmentation du poids de l'œuf chez les poules nourries aux graines de tournesol. Ses chercheurs ont déclaré que l’augmentation des niveaux de graines de tournesol dans les rations quotidiennes n’affectait pas l’ingestion, la transformation ou la couleur du jaune. Lorsque les graines de tournesol sont données à des poules, les nourrisseurs devraient utiliser la même quantité que celle utilisée pour l’alimentation commerciale pour le poulet.

Graisse

Parce qu'elles sont riches en huiles, les graines de tournesol ajoutent de la graisse au régime des poules pondeuses. Les graisses aident à garder les poules au chaud lorsque les températures baissent. Si les poules pondeuses ne sont pas nourries de graines de tournesol toute l'année, elles peuvent être ajoutées aux rations des poules à partir de la fin de l'automne et pendant les mois d'hiver. Pour les personnes qui abattent les poules lorsque leur production d'œufs cesse ou diminue, ou pour les oiseaux à double usage, les poules nourries aux graines de tournesol devraient constituer un bon poids pour la transformation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: GRAINES DE TOURNESOL : LES 3 BIENFAITS (Avril 2024).