Quelles lumières puis-je utiliser dans un congélateur-chambre?

Pin
Send
Share
Send

Les technologies récentes ont ouvert la voie à l'illumination de congélateurs de type «walk-in», appareils permettant de conserver et de stocker de grandes quantités de produits alimentaires. Les congélateurs de plain-pied nécessitent des lampes spécialement conçues pour le gel et l'éclairage de grands espaces. En règle générale, les lampes à halogénure métallique et à haute puissance sont l'éclairage le plus courant et le plus économique utilisé dans les congélateurs de plain-pied standard.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes congélateurs-congélateurs utilisent généralement des lampes à flux lumineux élevé.

Une fonction

Les congélateurs de type «walk-in» utilisent souvent des lampes à haut rendement ou un éclairage déclenché par une tension de fonctionnement supérieure à la normale. La tension est suffisamment élevée pour faire démarrer la lampe, même dans des conditions de faible énergie. Cela rend les lampes à haut rendement idéales pour fonctionner dans des environnements froids et par temps de gel. En raison du courant électrique élevé dans les lampes à allumage instantané, les entreprises commerciales utilisent également ces appareils pour afficher les aliments dans les congélateurs des épiceries et éclairer les façades et les allées des magasins.

Les types

L'éclairage à haut rendement utilisé dans les congélateurs de type «walk-in» comprend des lampes fluorescentes T5, qui produisent 5 000 lumens par ampoule. Les lumens sont des unités de mesure de la lumière qui indiquent le niveau de luminosité des appareils. Les congélateurs de plain-pied peuvent également utiliser des lampes fluorescentes T8 et T12. Cependant, l'éclairage à haute puissance T8 produit généralement 2 500 lumens par ampoule, tandis que les lampes T12 ne produisent que 2 000 lumens par ampoule. Les lampes aux halogénures métalliques sont également utilisées dans les congélateurs de plain-pied se trouvant dans les entrepôts et les installations industrielles et produisent jusqu'à 32 000 lumens.

L'éclairage à l'épreuve des vapeurs est également couramment utilisé dans les congélateurs. Ces lampes sont disponibles en tant que luminaires à incandescence standard et luminaires fluorescents compacts. Les lampes étanches à la vapeur conformes aux normes d'efficacité énergétique du gouvernement permettent de réduire les coûts d'exploitation pour les utilisateurs. Elles génèrent également moins de chaleur et sont généralement plus légères que les lampes à incandescence standard.

Caractéristiques

L'éclairage du congélateur-congélateur peut produire un éclairage dans différents spectres de blanc ou imiter des paramètres naturels tels que la lumière du jour. Par exemple, des luminophores spéciaux permettent aux lampes fluorescentes à haut rendement de présenter un éclairage à spectre complet ou à la lumière du jour pour un éclairage plus lumineux. Le phosphore est une substance qui brille lorsqu'elle est exposée à un rayonnement et est souvent utilisé dans les appareils électroniques nécessitant un éclairage multicolore. Les ampoules de congélateur-congélateur peuvent également être installées dans des luminaires allant de 2 pieds à 8 pieds de long. Les languettes attachées aux appareils permettent un montage en surface à l'intérieur du congélateur.

Avantages

En plus de posséder une tension plus élevée que les lampes traditionnelles, les lampes du congélateur-chambre produisent une lumière plus forte que les ampoules normales de taille similaire. Les lampes à haut rendement utilisent également du plastique, du silicium et d'autres matériaux pour se protéger de l'humidité et d'autres éléments. Par exemple, les fabricants proposent des lampes à rendement élevé avec des joints d’étanchéité résistant au feu et aux odeurs, fabriquées avec des matériaux non toxiques. Le matériau entourant les lampes à rendement élevé empêche également l'installation dans des appareils incorrects.

Pin
Send
Share
Send