Choses domestiques qui repoussent les mouches

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'il existe des parasites domestiques qui causent plus de dégâts, il y a peu d'insectes plus gênants autour de la maison que les mouches. Parce qu'ils se nourrissent de pratiquement n'importe quelle matière organique, ils peuvent être attirés chez vous si la nourriture est laissée à l'extérieur ou si vos ordures ne sont pas emportées à l'extérieur rapidement. Il existe des produits commerciaux disponibles pour éloigner les mouches de votre maison, mais vous avez peut-être déjà dans la maison des objets qui peuvent faire l'affaire aussi bien et sans aucune fumée chimique.

Les mouches sont parmi les parasites les plus ennuyeux des ménages.

Citronelle

La citronnelle est l'une des substances domestiques les plus couramment utilisées pour repousser les mouches et les autres insectes. La citronnelle est une herbe aromatique originaire d’Asie du Sud et dégage une forte odeur de citron pouvant chasser les mouches. Vous avez peut-être déjà des bougies parfumées à la citronnelle dans votre maison que vous pouvez brûler près des fenêtres et sur les comptoirs pour éloigner les mouches. Si vous utilisez de l’huile de citronnelle à des fins d’aromathérapie, remplissez un récipient pouvant être scellé et laissez un chiffon ou une éponge y être saturé pendant une journée. Lorsque les mouches deviennent un problème, retirez le couvercle du contenant pour libérer le parfum et les éloigner.

Eucalyptus

L'huile d'eucalyptus peut être utilisée de la même manière que l'huile de citronnelle. Saturer un chiffon dans l'huile et lui permettre de s'asseoir dans les zones où les mouches sont un problème. Vous pouvez également envelopper des feuilles d'eucalyptus dans de la gaze et accrocher les cartables aux portes ou aux fenêtres pour empêcher les mouches d'entrer dans votre maison.

Menthe

Comme l'eucalyptus, la menthe peut être utilisée de deux manières pour éloigner les mouches. Son huile peut être utilisée pour faire tremper un chiffon pouvant être conservé dans un récipient que vous pourrez ouvrir en cas de besoin. Cependant, les feuilles de menthe peuvent également être écrasées et placées dans de petites sacoches que vous pouvez disperser autour de votre maison dans les zones où vous soupçonnez que des mouches font leur entrée.

Basilic Doux

Les brins de basilic doux dégagent un arôme piquant qui peut repousser les mouches. Mettez plusieurs branches dans un récipient et placez-le près du plat de nourriture de votre animal pour vous assurer que les mouches ne viennent pas se régaler du dîner de votre ami à fourrure. Le basilic sucré peut être utilisé à côté de tout récipient ouvert pour lequel vous souhaitez éloigner les mouches. De plus, comme il est souvent utilisé en cuisine, vous n'avez pas à craindre que son odeur ne soit pas appropriée à côté des aliments.

Savon à vaisselle

Si des mouches sont déjà entrées dans votre maison, vous pouvez utiliser une solution composée de savon à vaisselle ordinaire pour vous en débarrasser. Remplissez un vaporisateur avec de l’eau tiède et ajoutez plusieurs gouttes de votre détergent à vaisselle ordinaire. Bien agiter le flacon et vaporiser dans les zones où vous avez vu des mouches. Vous pouvez réellement utiliser le spray directement sur les mouches, car vous les observez, car la solution peut les dissoudre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: astuce contre mouches et moustiques : écolo, rapide et pas cher (Mai 2024).