Bacs à douche en acrylique et fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Le fond d’une douche est appelé bac à douche, base de douche ou bac à douche. Ces casseroles sont conçues pour supporter en toute sécurité la pression et le poids des personnes lorsqu’elles se douchent tous les jours. Elles contiennent et drainent correctement l’eau et les substances de nettoyage. Les bacs à douche peuvent être fabriqués à partir de plusieurs types de matériaux, mais l’acrylique et la fibre de verre sont deux des plus courants. Connaître les qualités de chaque type de bac de douche peut aider les propriétaires à choisir celui qui leur convient.

Des casseroles de douche en acrylique et en fibre de verre sont disponibles chez les détaillants standards.

Les matériaux

L'acrylique est considéré comme un type de plastique ayant l'aspect du verre mais qui est plus sûr et plus flexible. Ces casseroles sont chauffées, étirées et moulées dans leurs formes. L'acrylique est également couramment utilisé pour d'autres parties de la douche, telles que la porte, les enceintes ou les accessoires. Avec la fibre de verre, des fibres de verre minces sont tissées en couches pour créer une surface dure et durable, tout en restant flexible. La fibre de verre contient aussi généralement de la résine pour aider à la façonner et la modeler sous des formes spécifiques, comme un bac de douche.

Avantages et inconvénients de l'acrylique

Les receveurs de douche en acrylique sont conçus pour résister à des milliers de douches, à des pressions énormes et à l’abus quotidien d’eau pulvérisée, de savons abrasifs, de produits capillaires et de produits de nettoyage. Ils sont complètement résistants à l'eau et ne se corroderont pas avec le temps. Les rayures sont rarement visibles. Les bacs de douche en acrylique sont également légers et considérés comme faciles à installer. Le principal inconvénient de l'acrylique est son coût, qui est coûteux par rapport à la plupart des autres matériaux de bacs à douche. Il va également brûler ou fondre sous une flamme directe.

Avantages et inconvénients de la fibre de verre

Les receveurs de douche en fibre de verre sont généralement moins chers et constituent donc une option populaire, en particulier pour les personnes qui souhaitent installer le receveur de douche eux-mêmes. Tout comme l'acrylique, les receveurs de douche en fibre de verre sont extrêmement durables et se fissurent ou se cassent rarement. Ils sont également plus couramment utilisés pour installer les douches dans des emplacements et des formes peu pratiques, et les ajouts de douche, tels que les sièges, sont généralement réalisés en fibre de verre. Cependant, la fibre de verre est également sensible à la chaleur extrême et peut se corroder avec l'utilisation fréquente de produits de nettoyage, en particulier ceux qui sont acides. La fibre de verre peut également être un terrain fertile pour les bactéries s'il y a des coins dans des endroits inhabituels.

Choisir son bac de douche

De nombreux facteurs doivent entrer dans le choix du bac de douche approprié pour votre salle de bain. Au-delà des caractéristiques des matériaux, la taille de la salle de bain et de la douche ainsi que son placement sont importants. La facilité de nettoyage devrait également être considérée, et certains choisissent d’aller avec les simples casseroles de douche chromées pour cette raison. Le coût est un facteur primordial, mais dépenser l’argent d’avance sur une casserole en acrylique ou en fibre de verre de meilleure qualité peut vous faire économiser de l’argent par rapport à une casserole moins chère qu’il faudra remplacer plus tard.

Pin
Send
Share
Send