Comment propager les boutures de laurier

Pin
Send
Share
Send

La propagation des lauriers à partir de boutures peut être difficile, mais si vous faites les boutures avec soin et suivez les étapes décrites, la propagation à partir de boutures est probablement la meilleure façon. Les lauriers sont notoirement difficiles à cultiver à partir de graines. Prenez votre temps et plantez exactement selon les instructions. Surveillez votre arrosage et vous aurez bientôt des gaules de laurier prêtes à être transplantées.

Les lauriers sont mieux cultivés à partir de boutures que de graines.

Boutures de tige

Étape 1

Coupez cinq à six pouces de l'extrémité d'une branche vivante avec un couteau très tranchant pour faire une coupe. Les boutures doivent être coupées de toutes les feuilles sauf les trois ou quatre premières. Le bas de la coupe devrait inclure une partie de la tige principale (le talon). Couper le bas en biais. Enveloppez les tiges dans du papier absorbant humide et placez-les dans un sac en plastique.

Étape 2

Verser le terreau ou le substrat pour racines dans un pot de gallon.

Étape 3

Trempez la bouture dans l'eau. Mélangez un bol de solution d'hormone d'enracinement. Trempez la bouture dans la solution d'hormone d'enracinement. Secouez doucement l'excès de liquide.

Étape 4

Appuyez sur un trou de 6 pouces dans le sol ou le milieu d'enracinement. Versez un pouce de sable dans le fond du trou et poussez la bouture dans le trou avec les feuilles qui dépassent. Appuyez sur le sol dans le trou et autour de la coupe.

Étape 5

Arrosez doucement autour de la bouture, juste assez pour humidifier le sol sans le laisser tremper. Trop d'eau fera pourrir la coupe.

Étape 6

Placez le pot dans un endroit abrité en plein soleil pendant au moins une partie de la journée. Après que les boutures aient pris racine dans environ six semaines environ, si tout risque de gel est passé, placez le pot à l'extérieur dans un endroit ensoleillé. Gardez humide, mais pas détrempé. Il faudra un an pour que les jeunes arbres soient suffisamment forts pour être transplantés à l'endroit où ils vont pousser.

Boutures de racines

Étape 1

Découvrez une racine du laurier que vous clonez. Faites cela en hiver lorsque l'arbre est en dormance. Sélectionnez une section de racine de 6 à 8 pouces de l'épaisseur d'un crayon. Coupez l'extrémité la plus proche de l'arbre. Faites la coupe directement à travers. Coupez l'extrémité opposée de l'arbre sous un angle. Les boutures doivent être placées dans le sens de la croissance de la racine.

Étape 2

Couper chaque tige de 6 pouces en longueurs de 2 pouces. Couper le haut droit en travers et le bas de chaque section de racine à un angle.

Étape 3

Humidifiez les boutures, puis saupoudrez les extrémités inférieures de soufre. Remplissez les pots de gallon avec de la terre ou un substrat d’enracinement spécialisé. Appuyez sur un trou dans le sol avec votre doigt. Remplissez le fond du trou avec du sable, puis placez le fond coudé d'une bouture dans le trou.

Étape 4

Versez le support d'enracinement dans le trou, mettez de la terre autour de la bouture et couvrez le dessus avec 1 pouce de terre. Arrosez régulièrement pour que le sol reste humide mais pas détrempé. Placez le pot dans un endroit ensoleillé abrité jusqu'au printemps.

Étape 5

Lorsque les pousses apparaissent, placez le pot à l'extérieur dans un endroit ensoleillé. Gardez humide. Il faudra environ un an pour que les jeunes arbres soient assez gros pour être plantés en toute sécurité à l'endroit choisi. Ne plantez pas à l'extérieur jusqu'à ce que tout danger de gelée soit passé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bouturer un laurier-rose ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).