6 idées de salons bohèmes sans effort et chic qui respirent des vibrations décontractées

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ethan Gaskill pour les intérieurs de Malfatti

Chez Hunker, nous pensons qu’un salon devrait se sentir vivre à. Les oreillers moelleux, les jetés texturés, l'éclairage ambiant et les éléments de décoration prisés contribuent chacun à une esthétique décontractée - mais un style en particulier a la capacité sans effort de rassembler tous ces accents: le look bohème. C'est une esthétique polyvalente qui a évolué d'un macramé et d'une frange à l'esprit libre pour inclure des lignes modernes et épurées et des silhouettes simples qui respirent également des vibrations décontractées. En d'autres termes, c'est un mélange idéal pour un salon cool et confortable.

Pour apprendre à définir le look, nous avons fait appel à Meghan Malfatti, architecte d'intérieur et fondatrice de Malfatti Interiors, pour ses conseils éprouvés. "Toute ma mission de conception est de créer des intérieurs parfaitement imparfaits pour un style de vie décontracté", explique-t-elle à Hunker. "Pour moi, un salon devrait être exactement cela, l'endroit où vous vivez." Six idées de salons bohèmes vous attendent, qui vous inciteront à vous détendre et, comme le dit Malfatti, à vivre.

1. Incorporer des sièges détendus.

crédit: Meagan Forbes pour les intérieurs Malfatti

Le choix des meubles est essentiel dans toute idée de salon bohème, selon Malfatti. "Un canapé ne vaut rien à moins que vous ne puissiez faire une sieste", dit-elle, ajoutant que le placement correct des meubles est également essentiel pour créer une atmosphère accueillante. "J'aime créer un lieu de rassemblement où toutes les places assises sont suffisamment proches pour que toutes les personnes présentes dans la pièce se sentent connectées - une sorte de cercle imaginaire où chacun se sent inclus."

2. Tout est question de lumière tamisée.

crédit: Meagan Forbes pour les intérieurs Malfatti

Lors de la décoration d'un salon bohème, Malfatti recommande de se tourner vers les luminaires émettant une lumière chaude plutôt que vers une lumière vive et brillante. "C'est l'ambiance", explique-t-elle. Elle ajoute que les lumières suspendues lumineuses peuvent tuer instantanément une ambiance bohème dans toutes les pièces. Couchez l'éclairage dans tout le salon avec des lampes de sol et des lampes de table pour assurer un éclairage optimal. Vous ne pouvez pas vous tromper en décorant l'espace avec quelques bougies.

3. Décorer avec des plantes.

crédit: Meagan Forbes pour les intérieurs Malfatti

"Les plantes apportent de la vie à n'importe quel espace et devraient évidemment faire partie d'un salon boho", déclare Malfatti. Le pro de la conception recommande les vraies plantes plutôt que les fausses plantes dans l’esprit d’apporter une authenticité bohème à une pièce. Laissez-vous inspirer par cet espace dans lequel le designer illumine un coin par ailleurs terne avec un figuier à feuilles de violon adapté à l’intérieur.

4. Tisser dans des textures confortables.

crédit: Meagan Forbes pour les intérieurs Malfatti

Les accents que Malfatti inclut toujours dans une idée de salon bohème sont des couvertures confortables et des oreillers à la fois décoratifs et confortables. "Tout doit être joli mais fonctionnel en même temps", explique-t-elle. "Je n'utiliserai jamais d'oreillers décoratifs que je ne peux pas aussi utiliser pour me détendre ou faire la sieste." Prenez des notes de style dans cet intérieur, qui regorge d’oreillers moelleux et de jets en tricot.

5. Brûlez les parfums boho.

crédit: Ethan Gaskill pour les intérieurs de Malfatti

"La Bohème est plus un sentiment ou un mode de vie qu'un style pour moi", révèle Malfatti, et cela se voit dans les parfums d'intérieur qu'elle a choisis pour ses espaces. La créatrice jure en brûlant de la sauge ou du palo santo dans un bol en céramique fabriqué à la main pour attirer tous les sens et aider à créer ces ambiances décontractées et bohèmes.

6. N'oubliez pas les pièces vintage.

crédit: Ethan Gaskill pour les intérieurs de Malfatti

La vie de bohème met l'accent sur l'originalité et l'authenticité, explique Malfatti, ce qui entraîne un attrait pour le décor vintage. "Les pièces vintage apportent cette âme et ce caractère à un espace autrement moderne et froid", explique le designer. "J'aime un tapis vintage ou un fauteuil club moderne du milieu du siècle - tout ce qui a une histoire ou un passé." Ce coin montre comment vous ne pouvez jamais vous tromper avec une chaise vintage en paon en rotin.

Pin
Send
Share
Send