Comment faire pousser du brocoli dans une serre

Pin
Send
Share
Send

Cultiver du brocoli dans une serre vous permet de déguster du brocoli frais toute l'année. Bien qu'une serre offre un environnement clos dans lequel cultiver une variété de plantes de saison, si vous vivez dans une région où les variations de température sont importantes, vous devez toujours contrôler la température à l'intérieur de la serre. Les nuits froides, par exemple, peuvent provoquer des engelures dans une serre non chauffée et gâcher votre travail.

Cultivez le brocoli dans une serre pour l’avoir toute l’année.

Étape 1

Installez un système de chauffage et de climatisation central adéquat dans la serre, sachant que les serres ne reçoivent que 25% de leur chaleur du soleil et nécessitent une régulation supplémentaire du chauffage et de la climatisation dans les régions où la température varie de modérée à extrême.

Étape 2

Installez deux ventilateurs, l’un tourné vers l’intérieur, servant d’entrée d’air et l’autre faisant face à l’extérieur, servant de sortie d’air (échappement). Les ventilateurs aident à ventiler l'air et à introduire de nouvelles quantités de dioxyde de carbone. Pour les petites serres de 200 à 600 pieds carrés, sélectionnez des ventilateurs capables de déplacer 5 000 pieds cubes d'air, et pour les grandes serres de 600 à 1 200 pieds carrés, sélectionnez des ventilateurs capables de déplacer 12 000 pieds cubes d'air.

Étape 3

Installez des caisses en bois mesurant au moins 3 pieds de largeur par rangée et au moins 2 pieds de profondeur.

Étape 4

Fais sol fertilisé dans les caisses à une profondeur de 23 pouces à 24 pouces. Le sol s'installe un peu, vous devez donc remplir les caisses le plus possible.

Étape 5

Plantez les graines de brocoli à 1 pouce de profondeur et à environ 15 pouces à 24 pouces de distance dans une couche d’engrais de démarrage qui offre aux graines de brocoli les éléments nutritifs nécessaires pour favoriser une croissance rapide.

Étape 6

Arrosez le sol au fur et à mesure que le sol devient sec au toucher, mais lorsque le brocoli germe, n'arrosez pas les véritables "têtes"; arrosez les tiges à leurs bases. Arroser les têtes de brocoli encourage les fleurs non comestibles.

Étape 7

Laisser la plante croître 2 1/2 à 3 1/2 mois.

Étape 8

Récoltez les plantes en les coupant sous la tête en tenant compte de 5 à 6 pouces de tige.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La culture des Brocolis bio (Mai 2024).