Est-ce que couper le pin d'un pin tue?

Pin
Send
Share
Send

Couper le haut d'un pin ne tue pas immédiatement l'arbre, mais une grande plaie d'élagage peut laisser l'arbre ouvert à des infections potentiellement mortelles. Des dais de pins et de nombreux autres arbres à feuilles persistantes poussent vers l'extérieur à partir des extrémités des branches portant des aiguilles. Couper une branche sur le bois nu à l'intérieur du couvert vert tue la branche. Couper le haut d'un pin empêche la croissance verticale, à moins que de nouveaux leaders ne se forment.

La garniture gâche la forme naturelle d'un pin.

Top dommages

Les pins endommagés pourraient survivre si la majeure partie de la canopée échappait aux blessures. Réduire les dégâts juste au-dessus des membres sains pourrait sauver l'arbre. Si la première coupe nette possible enlève la plus grande partie de la couronne et laisse les gros membres exposés, le pin ne peut pas retrouver sa forme naturelle. La lumière directe du soleil brille au centre de l'arbre. L'écorce peut se briser et se fendre au soleil, exposant ainsi l'arbre à plus de dégâts dus aux maladies et aux insectes. Si les dommages ne concernent que le sommet du pin, une croissance verte près du tronc pourrait progressivement remplacer le sommet de l'arbre.

Récupération naturelle

De petites branches situées de part et d'autre du chef cassé pourraient faire germer de nouvelles pousses verticales. Laissés pour quelques années, les multiples leaders prennent de la hauteur mais ne développent des branches que sur leurs versants ensoleillés et se disputent lumière et espace. S'ils ne sont pas parés, les dirigeants surpeuplés pourraient échouer sous une charge de neige épaisse ou de glace. La coupe de tous les chefs mûrissants sauf un laisse un sommet avec un feuillage déséquilibré. La taille précoce empêche cette croissance disgracieuse. Lorsque les nouveaux dirigeants n’atteignent que quelques centimètres de hauteur, coupez ceux qui ne sont pas les plus forts pour obtenir les meilleures chances de rétablir le motif naturel de l’arbre.

Créer de nouveaux leaders

Si les dommages s'étendent trop loin dans l'arbre pour permettre le remplacement naturel du leader, la flexion d'une petite branche vers le haut force le remplacement du sommet de l'arbre. Les branches d'un pouce ou moins de diamètre se plient facilement. Une attache de bois verticale fixée au côté du tronc fournit un guide vertical pour attacher le nouveau leader en place. Attaché à l'attelle pendant deux ans, le membre occupe en permanence le nouveau poste. La cicatrice sur l'ancien sommet forme un point faible à la base du nouveau chef. Les dommages causés par les insectes ou les infections fongiques pourraient rendre la réparation de courte durée.

Taille correcte

Lorsque le sommet d'un pin est gravement endommagé, la meilleure solution consiste à l'enlever et à le remplacer. Le recouvrement des pins poussant trop près des lignes électriques crée des arbres aux formes étranges avec une croissance touffue en haut. La sélection d'un site de plantation qui offre suffisamment de place pour une croissance maximale sans rognage donne aux pins la meilleure chance de vivre longtemps. Dans un bon emplacement, les pins ont besoin de peu de taille. À mesure que l'arbre mûrit, les membres inférieurs meurent et doivent être enlevés. La coupe des membres cassés ou malades améliore la santé et l'apparence de l'arbre, mais les pins développent une belle forme symétrique sans élagage.

Pin
Send
Share
Send